Neuf mois après Cristiano Ronaldo, son rival du Real Madrid, c'est au tour du quadruple Ballon d'Or argentin de signer un nouveau bail, malgré une saison plombée par les blessures et en demi-teinte sur le plan sportif pour le club catalan.

"Le club et le joueur sont parvenus à un accord pour une mise en adéquation du contrat du joueur, qui sera signé dans les prochains jours", dit le club dans un communiqué. Il ne fournit aucune précision sur le montant du nouveau contrat ni sur sa durée mais, selon la presse, cet accord devrait faire de Messi le joueur le mieux payé de la planète, devant Ronaldo qui lui avait pourtant damé le pion l'été dernier avec un nouveau contrat estimé par la presse à 17 millions d'euros par an.

Selon les quotidiens Marca et El mundo deportivo, le nouveau contrat de Messi devrait courir jusqu'en 2018 pour un salaire annuel d'environ 20 millions d'euros, ce qui fait tout de même 385.000 euros par semaine. L'Argentin bénéficiait auparavant d'un contrat courant également jusqu'en 2018, mais estimé à 'seulement' 16 millions d'euros annuels et signé au printemps 2013.

Ce nouvel accord entre Messi et le Barça était attendu depuis plusieurs semaines, la nouvelle direction du club catalan ayant fait de la prolongation de contrat de la star argentine l'une de ses priorités. "Le club a la volonté qu'il devienne le joueur le mieux payé du monde", avait souligné le président Josep Maria Bartomeu il y a quelques semaines dans un entretien avec l'AFP.

Neuf mois après Cristiano Ronaldo, son rival du Real Madrid, c'est au tour du quadruple Ballon d'Or argentin de signer un nouveau bail, malgré une saison plombée par les blessures et en demi-teinte sur le plan sportif pour le club catalan. "Le club et le joueur sont parvenus à un accord pour une mise en adéquation du contrat du joueur, qui sera signé dans les prochains jours", dit le club dans un communiqué. Il ne fournit aucune précision sur le montant du nouveau contrat ni sur sa durée mais, selon la presse, cet accord devrait faire de Messi le joueur le mieux payé de la planète, devant Ronaldo qui lui avait pourtant damé le pion l'été dernier avec un nouveau contrat estimé par la presse à 17 millions d'euros par an. Selon les quotidiens Marca et El mundo deportivo, le nouveau contrat de Messi devrait courir jusqu'en 2018 pour un salaire annuel d'environ 20 millions d'euros, ce qui fait tout de même 385.000 euros par semaine. L'Argentin bénéficiait auparavant d'un contrat courant également jusqu'en 2018, mais estimé à 'seulement' 16 millions d'euros annuels et signé au printemps 2013. Ce nouvel accord entre Messi et le Barça était attendu depuis plusieurs semaines, la nouvelle direction du club catalan ayant fait de la prolongation de contrat de la star argentine l'une de ses priorités. "Le club a la volonté qu'il devienne le joueur le mieux payé du monde", avait souligné le président Josep Maria Bartomeu il y a quelques semaines dans un entretien avec l'AFP.