© AFP

Barça : Lionel Messi a repris l’entraînement

L’attaquant argentin du Barça Lionel Messi, blessé à la cuisse droite depuis le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG, a fait son retour à l’entraînement jeudi, a annoncé le club catalan sur son site.

Messi, qui a souffert d’une blessure au biceps fémoral de la cuisse droite, a prudemment recommencé à faire du travail physique sur un terrain annexe. Il espère disputer le match-aller des demi-finales de la Ligue des Champions contre le Bayern mardi prochain à Munich. Avant cela, Messi avait dû se soumettre, ainsi que neuf de ses coéquipiers, à un contrôle antidopage ordonné par l’UEFA, a indiqué le club catalan.

On se souvient que cette blessure n’avait pas empêché Messi d’entrer au jeu à la 61e minute lors du match retour contre Paris, et de contribuer à l’action qui amena l’égalisation signée à la 70e par Pedro (1-1), synonyme de qualification pour les demi-finales de la C1 pour le Barça.

Depuis, il avait toutefois été mis au repos, faisant par exemple l’impasse sur le dernier match de championnat des Catalans à Saragosse (0-3). Egalement ménagé dimanche dernier en raison de problèmes au pubis, le milieu de terrain Sergio Busquets a lui aussi repris le chemin de l’entraînement jeudi.

Abidal : « Le club ne m’a pas encore parlé de la suite » Par ailleurs, le défenseur français Eric Abidal, revenu à la compétition le 6 avril, près d’un an après sa greffe du foie en raison d’un cancer à cet organe, a expliqué à une radio catalane qu’il aimerait continuer à jouer au Barça, mais que le club ne lui avait pour l’instant pas parlé d’un renouvellement de contrat. « Si la santé me le permet, j’aimerais continuer à jouer. Mais mon contrat se termine en juin et le club ne m’a pas encore parlé de la suite », a expliqué Abidal au micro de la radio catalane RAC-1.

« J’aimerais terminer ma carrière au Barça, mais cela dépend d’eux, pas de moi. Nous devons nous voir quand ils le souhaiteront », a ajouté le Français, qui avait exprimé récemment le souhait de jouer « encore un an ou deux ans » si son corps lui en donnait la possibilité. « Le club s’est comporté très bien avec moi », a tenu à souligner le Français de 33 ans. « Nous avions signé un contrat qui ne flouait personne ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire