Mario Balotelli devrait retrouver dans les prochains jours la Premier League. Le fantasque (et parfois fantastique) attaquant de la Squadra Azzurra s'apprête à quitter l'AC Milan pour rejoindre Liverpool. Selon Mediaset, qui appartient à Silvio Berlusconi (président du club rossonero), les deux parties seraient tombées d'accord, après de longues négociations dans la nuit, pour un transfert d'environ 20 millions d'euros. Le célèbre agent Mino Raiola, qui s'occupe de la carrière de l'Italien de 24 ans, doit prendre l'avion dans l'après-midi pour arranger les derniers détails de la transaction. Il ne manquera alors plus que la signature de Balotelli. Mais cela semble sur les rails...

Interrogé ce matin au centre d'entraînement du club lombard, "Super Mario" a confirmé à Marco Nosotti, journaliste de Sky Sport, que les rumeurs de départ n'étaient pas infondées: "il s'agit de mon dernier jour à Milanello". Toujours selon Sky Sport, il aurait également profité de l'occasion pour saluer une dernière fois ses coéquipiers et le staff technique.

Ancien joueur de l'Inter, mais fan inconditionnel de l'"autre" club de la ville, Balotelli avait rejoint Manchester City en 2010, équipe avec laquelle il a été champion d'Angleterre. Fin janvier 2013, il quitte les Citizens pour l'AC Milan. Depuis, l'international italien a inscrit 30 buts en 54 rencontres.

Ce transfert, très loin d'atteindre les montants démesurés dépensés par d'autres clubs du gotha européen, est un véritable pari pour Liverpool, mais aussi pour l'Italien. Capable du meilleur comme du pire, sur et en dehors du terrain, cela se jouera surtout dans la tête de "Super Mario": s'il (re)trouve son professionnalisme, il constituera une recrue de choix pour les Reds. Il faudra au moins ça pour remplacer Luis Suarez, parti cet été découvrir la Liga avec le FC Barcelone.

Mario Balotelli devrait retrouver dans les prochains jours la Premier League. Le fantasque (et parfois fantastique) attaquant de la Squadra Azzurra s'apprête à quitter l'AC Milan pour rejoindre Liverpool. Selon Mediaset, qui appartient à Silvio Berlusconi (président du club rossonero), les deux parties seraient tombées d'accord, après de longues négociations dans la nuit, pour un transfert d'environ 20 millions d'euros. Le célèbre agent Mino Raiola, qui s'occupe de la carrière de l'Italien de 24 ans, doit prendre l'avion dans l'après-midi pour arranger les derniers détails de la transaction. Il ne manquera alors plus que la signature de Balotelli. Mais cela semble sur les rails... Interrogé ce matin au centre d'entraînement du club lombard, "Super Mario" a confirmé à Marco Nosotti, journaliste de Sky Sport, que les rumeurs de départ n'étaient pas infondées: "il s'agit de mon dernier jour à Milanello". Toujours selon Sky Sport, il aurait également profité de l'occasion pour saluer une dernière fois ses coéquipiers et le staff technique. Ancien joueur de l'Inter, mais fan inconditionnel de l'"autre" club de la ville, Balotelli avait rejoint Manchester City en 2010, équipe avec laquelle il a été champion d'Angleterre. Fin janvier 2013, il quitte les Citizens pour l'AC Milan. Depuis, l'international italien a inscrit 30 buts en 54 rencontres. Ce transfert, très loin d'atteindre les montants démesurés dépensés par d'autres clubs du gotha européen, est un véritable pari pour Liverpool, mais aussi pour l'Italien. Capable du meilleur comme du pire, sur et en dehors du terrain, cela se jouera surtout dans la tête de "Super Mario": s'il (re)trouve son professionnalisme, il constituera une recrue de choix pour les Reds. Il faudra au moins ça pour remplacer Luis Suarez, parti cet été découvrir la Liga avec le FC Barcelone.