Thibaut Courtois a recueilli 0,51% des suffrages. Quatre votants, parmi lesquels le coach du Japon, ont estimé que le dernier rempart de Chelsea a été le meilleur joueur de l'année 2014 puisqu'ils l'ont placé à la première place de leur vote.

De son coté, Eden Hazard a reçu 0,47% des suffrages. Les fulgurances du Brainois ont notamment séduit les capitaines du Pays de Galles, de la Serbie (Branislav Ivanovic, son coéquipier à Chelsea) de la Slovaquie, de la Corée du Sud, de la Macédoine ou encore du Bhoutan.

En tant que sélectionneur et capitaine des Diables Rouges, Marc Wilmots et Vincent Kompany ont été invités à participer à l'élection du Ballon d'Or 2014. Wilmots a accordé ses préférences à Arjen Robben, Manuel Neuer et Thibaut Courtois tandis que Kompany a choisi de soutenir ses copains. Son podium est ainsi constitué : Courtois premier, Hazard deuxième et Robben troisième.

Les deux coéquipiers en club et en sélection ne font pas non plus partie du XI européen de l'année.

Si les deux Diables Rouges ont crevé l'écran tout au long de l'année 2014, ils sont encore loin de faire partie du Top 10 mondial selon leurs pairs, les coachs et les journalistes.

Leurs plus belles actions en 2014 :

Eden Hazard

Thibaut Courtois

Thibaut Courtois a recueilli 0,51% des suffrages. Quatre votants, parmi lesquels le coach du Japon, ont estimé que le dernier rempart de Chelsea a été le meilleur joueur de l'année 2014 puisqu'ils l'ont placé à la première place de leur vote.De son coté, Eden Hazard a reçu 0,47% des suffrages. Les fulgurances du Brainois ont notamment séduit les capitaines du Pays de Galles, de la Serbie (Branislav Ivanovic, son coéquipier à Chelsea) de la Slovaquie, de la Corée du Sud, de la Macédoine ou encore du Bhoutan. En tant que sélectionneur et capitaine des Diables Rouges, Marc Wilmots et Vincent Kompany ont été invités à participer à l'élection du Ballon d'Or 2014. Wilmots a accordé ses préférences à Arjen Robben, Manuel Neuer et Thibaut Courtois tandis que Kompany a choisi de soutenir ses copains. Son podium est ainsi constitué : Courtois premier, Hazard deuxième et Robben troisième.Les deux coéquipiers en club et en sélection ne font pas non plus partie du XI européen de l'année.Si les deux Diables Rouges ont crevé l'écran tout au long de l'année 2014, ils sont encore loin de faire partie du Top 10 mondial selon leurs pairs, les coachs et les journalistes. Leurs plus belles actions en 2014 :Eden HazardThibaut Courtois