Malgré des performances incroyables, un titre de champion d'Allemagne et un titre de champion du monde, Manuel Neuer, le portier du Bayern Munich et de la Mannschaft, n'a terminé qu'à la troisième place du podium du Ballon d'Or, derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Un résultat historique - Neuer est le premier gardien depuis Gigi Buffon en 2006 à terminer sur le podium - qui n'a pas du tout plu à Franz Beckenbauer, dirigeant historique du Bayern. " Pour moi, il ne fait aucun doute que ce vote est injuste. Ce ne sont pas les succès qui comptent, mais beaucoup plus la renommée des joueurs", a-t-il amèrement déclaré.

Malgré des performances incroyables, un titre de champion d'Allemagne et un titre de champion du monde, Manuel Neuer, le portier du Bayern Munich et de la Mannschaft, n'a terminé qu'à la troisième place du podium du Ballon d'Or, derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.Un résultat historique - Neuer est le premier gardien depuis Gigi Buffon en 2006 à terminer sur le podium - qui n'a pas du tout plu à Franz Beckenbauer, dirigeant historique du Bayern. " Pour moi, il ne fait aucun doute que ce vote est injuste. Ce ne sont pas les succès qui comptent, mais beaucoup plus la renommée des joueurs", a-t-il amèrement déclaré.