Ce "meilleur onze" composé à l'issue de la première journée de la phase de poules de cet Euro français, se base sur un baromètre des performances (le "Baromètre Socar"), qui tient compte des buts marqués, des passes décisives, des tacles, des récupérations ou encore des parades réussies par chaque joueur, en fonction de son poste de prédilection dans le jeu.

Le classement par poste de jeu tient également compte, dans une bien moindre mesure, de l'état de forme de chaque joueur avant l'entame du tournoi, et de la qualité des adversaires rencontrés en fonction des coefficients UEFA. L'idée étant au final de composer une équipe reprenant les joueurs les plus en forme et efficaces du moment.

Sans trop de surprise, le "onze" de la première journée du tournoi ne comprend aucun Belge. Elle compte en revanche trois Allemands, victorieux de l'Ukraine 2-0 en entame de leur tournoi, et trois Espagnols, qui ont enchainé un nombre impressionnant de passes pour venir à bout de la République tchèque (1-0), lundi à Toulouse. Deux Français, dont le buteur du premier match Payet, ainsi que l'anglais Eric Dier, Gareth Bale et Cristinao Ronaldo complètent le "onze type".

Le onze type de la première journée de l'Euro 2016: Neuer (All) ; Juanfran (Esp), Mustafi (All), Piqué (Esp), Alba (Esp) ; Kanté (Fra), Dier (Ang) ; Kroos (All), Payet (Fra) ; Ronaldo (Por), Bale (Wal).

Ce "meilleur onze" composé à l'issue de la première journée de la phase de poules de cet Euro français, se base sur un baromètre des performances (le "Baromètre Socar"), qui tient compte des buts marqués, des passes décisives, des tacles, des récupérations ou encore des parades réussies par chaque joueur, en fonction de son poste de prédilection dans le jeu. Le classement par poste de jeu tient également compte, dans une bien moindre mesure, de l'état de forme de chaque joueur avant l'entame du tournoi, et de la qualité des adversaires rencontrés en fonction des coefficients UEFA. L'idée étant au final de composer une équipe reprenant les joueurs les plus en forme et efficaces du moment. Sans trop de surprise, le "onze" de la première journée du tournoi ne comprend aucun Belge. Elle compte en revanche trois Allemands, victorieux de l'Ukraine 2-0 en entame de leur tournoi, et trois Espagnols, qui ont enchainé un nombre impressionnant de passes pour venir à bout de la République tchèque (1-0), lundi à Toulouse. Deux Français, dont le buteur du premier match Payet, ainsi que l'anglais Eric Dier, Gareth Bale et Cristinao Ronaldo complètent le "onze type". Le onze type de la première journée de l'Euro 2016: Neuer (All) ; Juanfran (Esp), Mustafi (All), Piqué (Esp), Alba (Esp) ; Kanté (Fra), Dier (Ang) ; Kroos (All), Payet (Fra) ; Ronaldo (Por), Bale (Wal).