Après une saison difficile avec le club madrilène, des rumeurs avaient vu le jour autour du retour en Premier League de Bale, alimenté par des informations faisant état de relations compliquées entre l'ailier de 29 ans et son nouvel entraineur Zinédine Zidane.

Dimanche soir, le technicien français très en colère après la défaite du Real face à la lanterne rouge du championnat espagnol Rayo Vallecano (1-0) avait semblé émettre des doutes quant à l'implication de Bale. A-t-il encore la tête à Madrid ? "Je ne sais pas, vous n'avez qu'à lui demander", avait répliqué Zidane, glacial.

La réponse de l'agent du joueur a été claire lundi: "Gareth est à 100% engagé avec le Real Madrid", a-t-il déclaré à BBC Sport Wales.

Interrogé sur les précédentes affirmations du Gallois qui assurait vouloir passer le reste de sa carrière à Madrid, Barnett a expliqué que "rien n'a changé".

Bale, acheté 100 millions d'euros en 2013, est engagé avec le Real jusqu'en 2022. Mais il vit cette année une saison amère, entre blessures, présence sur le banc à répétition et colère des supporters madrilènes à son encontre.

En mars, son agent était déjà monté au créneau pour se plaindre du traitement "honteux" réservé à l'attaquant international gallois par les supporters du Real Madrid, réclamant du "respect" pour son joueur, sifflé à plusieurs reprises.

"Il n'y a pas eu une seule discussion sur le départ de Gareth de Madrid. Il n'ira nulle part cet été. Malgré ce qui a été rapporté, il veut rester au Real et ils le veulent", avait-il déjà insisté.