Benzema est touché aux muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche et une "infection des voies respiratoires supérieures" a été diagnostiquée au Gallois indique le Real dans deux communiqués médicaux.

En conséquence le duo ne fait pas partie du groupe de joueurs convoqués par Zidane pour la Supercoupe d'Espagne qui débute mercredi pour le Real par une demi-finale contre Valence. Le vainqueur affrontera Barcelone ou l'Atlético Madrid en finale à Jeddah dimanche.

Les Madrilènes sont déjà privés d'Eden Hazard, toujours pas remis d'une fracture à la cheville droite.

La décision, en novembre, d'organiser les trois prochaines années une Super Coupe à quatre équipes en Arabie Saoudite pendant l'hiver européen a suscité la polémique.

Le groupe audiovisuel public espagnol RTVE avait notamment refusé de participer à l'appel d'offre pour les droits de diffusion, estimant que la compétition se tenait dans un pays où "les droits de l'homme ne sont pas respectés".

Benzema est touché aux muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche et une "infection des voies respiratoires supérieures" a été diagnostiquée au Gallois indique le Real dans deux communiqués médicaux. En conséquence le duo ne fait pas partie du groupe de joueurs convoqués par Zidane pour la Supercoupe d'Espagne qui débute mercredi pour le Real par une demi-finale contre Valence. Le vainqueur affrontera Barcelone ou l'Atlético Madrid en finale à Jeddah dimanche. Les Madrilènes sont déjà privés d'Eden Hazard, toujours pas remis d'une fracture à la cheville droite. La décision, en novembre, d'organiser les trois prochaines années une Super Coupe à quatre équipes en Arabie Saoudite pendant l'hiver européen a suscité la polémique. Le groupe audiovisuel public espagnol RTVE avait notamment refusé de participer à l'appel d'offre pour les droits de diffusion, estimant que la compétition se tenait dans un pays où "les droits de l'homme ne sont pas respectés".