Déjà buteur décisif en demi-finale face aux Saoudiens d'Al-Hilal, Romelu Lukaku avait de nouveau lancé Chelsea sur la voie du succès en ouvrant le score sur un centre de Callum Hudson-Odoi (55e).

Seulement, Palmeiras profitait d'une faute de main de Thiago Silva dans le rectangle pour égaliser sur un penalty transformé par Raphael Veiga (64e).

Thomas Tuchel, l'entraîneur des Blues, tentait alors de redonner de l'allant à son équipe en remplaçant Romelu Lukaku par Timo Werner (76e) mais le score ne bougeait plus jusqu'à la fin du temps réglementaire.

En prolongations, Chelsea devait attendre les derniers instants pour faire la différence. Après une faute de main de Luan dans le grand rectangle, les Londoniens héritaient d'un penalty après consultation du VAR. Kai Havertz ne se faisait pas prier pour offrir la victoire à Chelsea (117e).

Dans les dernières secondes, Palmeiras terminait encore la rencontre à dix après l'exclusion de Luan (120e+6).

Chelsea remporte donc le Mondial des clubs pour la première fois de son histoire. En 2012, le club londonien s'était incliné en finale face aux Brésiliens de Corinthians pour sa première participation. Cette défaite est d'ailleurs la dernière d'un club européen dans la compétition.

Plus tôt samedi, les Egyptiens d'Al-Ahly ont remporté la petite finale face à Al-Hilal avec une victoire 4-0.

Déjà buteur décisif en demi-finale face aux Saoudiens d'Al-Hilal, Romelu Lukaku avait de nouveau lancé Chelsea sur la voie du succès en ouvrant le score sur un centre de Callum Hudson-Odoi (55e). Seulement, Palmeiras profitait d'une faute de main de Thiago Silva dans le rectangle pour égaliser sur un penalty transformé par Raphael Veiga (64e). Thomas Tuchel, l'entraîneur des Blues, tentait alors de redonner de l'allant à son équipe en remplaçant Romelu Lukaku par Timo Werner (76e) mais le score ne bougeait plus jusqu'à la fin du temps réglementaire. En prolongations, Chelsea devait attendre les derniers instants pour faire la différence. Après une faute de main de Luan dans le grand rectangle, les Londoniens héritaient d'un penalty après consultation du VAR. Kai Havertz ne se faisait pas prier pour offrir la victoire à Chelsea (117e). Dans les dernières secondes, Palmeiras terminait encore la rencontre à dix après l'exclusion de Luan (120e+6). Chelsea remporte donc le Mondial des clubs pour la première fois de son histoire. En 2012, le club londonien s'était incliné en finale face aux Brésiliens de Corinthians pour sa première participation. Cette défaite est d'ailleurs la dernière d'un club européen dans la compétition. Plus tôt samedi, les Egyptiens d'Al-Ahly ont remporté la petite finale face à Al-Hilal avec une victoire 4-0.