© Midtjylland Twitter

Au Danemark, on ne sait plus se passer de foot

Des voitures garées devant des écrans géants retransmettant le match qui se joue dans le stade adjacent: c’est la solution proposée par Midtjylland, club danois de 1re division, pour permettre aux fans de soutenir leur équipe face aux restrictions liées au nouveau coronavirus.

« Tout d’abord, on va pouvoir accueillir 2.000 voitures avec jusqu’à cinq supporters dans chacune d’entre elles » sur le parking du stade, a expliqué lundi à l’AFP Mads Hviid Jakobsen, le porte-parole du club de Herning (ouest), vainqueur de la ligue danoise en 2018 et actuellement en tête.

L’annonce de ce drive-in inédit a déclenché l’enthousiasme des réseaux sociaux.

« Je suis fier de mon club », se félicitait un internaute sur Facebook tandis qu’un autre se réjouissait de ne « pas avoir à geler la prochaine fois » qu’il assistera à un match.

La première division danoise est suspendue depuis la mi-mars et la mise en place de restrictions strictes pour limiter l’épidémie du nouveau coronavirus.

Les matches, à huis-clos, pourraient reprendre lors de la deuxième partie du mois de mai.

« On s’attend à ce que le premier match soit joué entre le 21 et le 31 mai », a dit M. Hviid Jakobsen.

Lors de cette première expérience, les supporters pourront profiter de commentaires audio diffusés via la radio de leur voiture.

« Si c’est un succès, on peut aller jusqu’à 12.000 voitures », a affirmé le porte-parole de Midtjylland. De quoi éventuellement satisfaire jusqu’à 60.000 fans privés de stade à cause du nouveau coronavirus.

Le stade de Herning, la MCH Arena, peut accueillir 11.800 spectateurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire