En mars dernier, le gardien de l'Atletico prêté par Chelsea avait déjà battu un record du club : celui du nombre de minutes sans encaisser un but à domicile. Courtois était resté invaincu durant 820 minutes.

Dimanche soir, le grand Thibaut a établi un nouveau record, celui du nombre de clean sheets. Il a en effet gardé ses filets inviolés pour la 19e fois cette saison, ce qu'aucun gardien de l'Atletico n'était parvenu à accomplir dans l'histoire du club madrilène. Il dépasse l'ancien recordman : Abel (saison 1990-1991). Il reste encore quatre matches à Courtois pour améliorer son record.

Qui plus est, l'ancien gardien du Racing Genk n'a encaissé "que" 25 buts cette saison. Il obtient ainsi la plus faible moyenne de buts encaissés par match avec un ratio de 0,78. Il devance : Willy Caballero (1,06) et Victor Valdes (1,1). Ce qui signifie que Courtois, seul gardien à avoir encaissé moins d'un but par match cette saison, est en passe de décrocher le trophée "Zamora", le titre de "Pichichi" des gardien.

Avec des stats pareilles, on comprend pourquoi de nombreux clubs lui font les yeux doux. Pourtant, l'avenir du gardien des Diables Rouges est incertain. On ne devrait pas savoir avant l'été s'il reste une saison de plus à l'Atletico, s'il retourne à Chelsea, ou, qui sait, s'il sera transféré vers un autre club du top mondial.

Maxime Everaert (Stg.)

En mars dernier, le gardien de l'Atletico prêté par Chelsea avait déjà battu un record du club : celui du nombre de minutes sans encaisser un but à domicile. Courtois était resté invaincu durant 820 minutes. Dimanche soir, le grand Thibaut a établi un nouveau record, celui du nombre de clean sheets. Il a en effet gardé ses filets inviolés pour la 19e fois cette saison, ce qu'aucun gardien de l'Atletico n'était parvenu à accomplir dans l'histoire du club madrilène. Il dépasse l'ancien recordman : Abel (saison 1990-1991). Il reste encore quatre matches à Courtois pour améliorer son record. Qui plus est, l'ancien gardien du Racing Genk n'a encaissé "que" 25 buts cette saison. Il obtient ainsi la plus faible moyenne de buts encaissés par match avec un ratio de 0,78. Il devance : Willy Caballero (1,06) et Victor Valdes (1,1). Ce qui signifie que Courtois, seul gardien à avoir encaissé moins d'un but par match cette saison, est en passe de décrocher le trophée "Zamora", le titre de "Pichichi" des gardien.Avec des stats pareilles, on comprend pourquoi de nombreux clubs lui font les yeux doux. Pourtant, l'avenir du gardien des Diables Rouges est incertain. On ne devrait pas savoir avant l'été s'il reste une saison de plus à l'Atletico, s'il retourne à Chelsea, ou, qui sait, s'il sera transféré vers un autre club du top mondial. Maxime Everaert (Stg.)