Atlanta a pris l'avantage à la 32e grâce à son prolifique buteur vénézuélien Josef Martinez (ex-Young Boys et Torino). Le meilleur artilleur de MLS a marqué son 34e but de la saison en reprenant un centre au deuxième poteau et en résistant à deux défenseurs pour tromper Luis Robles dans un angle très fermé.

Atlanta ne tremble pas

Les Red Bulls, meilleure équipe de la saison régulière, ont cru avoir égalisé par Bradley Wright Phillips à la 53e min, mais après consultation de l'arbitrage vidéo, le but de l'ex-attaquant de Manchester City a été annulé pour un hors-jeu. Après cette frayeur, Atlanta, entraîné par Gerardo Martino qui quittera son poste en fin de saison, a doublé la mise par l'Argentin Franco Escobar (72e min), lequel a repris un centre en retrait de l'Allemand Julian Gressel. Les Red Bulls se sont rebellés, mais ont buté sur le gardien d'Atlanta, Brad Guzan. Dans le temps additionnel, Atlanta a ajouté un troisième but sur un contre conclu avec beaucoup d'aplomb par l'Argentin Hector Villalba (90+5). La demi-finale retour aura lieu jeudi sur le terrain des New York Red Bulls.

Le vainqueur de ce duel affrontera lors de la finale le 8 décembre le Sporting Kansas City ou Portland Timbers, opposés en finale de conférence Ouest. Les deux équipes sont à égalité, 0-0, après la manche aller.

Les résultats de dimanche

Finale aller de la conférence Est: Atlanta United - New York Red Bulls 3-0

- Buts Atlanta: Martinez (32), Escobar (71), Villalba (90+5)

Finale aller de la conférence Ouest: Portland - Sporting Kansas City 0-0

Les matches retour auront lieu le 29 novembre (le 30 en Belgique) et la finale le 8 décembre.

Atlanta a pris l'avantage à la 32e grâce à son prolifique buteur vénézuélien Josef Martinez (ex-Young Boys et Torino). Le meilleur artilleur de MLS a marqué son 34e but de la saison en reprenant un centre au deuxième poteau et en résistant à deux défenseurs pour tromper Luis Robles dans un angle très fermé. Les Red Bulls, meilleure équipe de la saison régulière, ont cru avoir égalisé par Bradley Wright Phillips à la 53e min, mais après consultation de l'arbitrage vidéo, le but de l'ex-attaquant de Manchester City a été annulé pour un hors-jeu. Après cette frayeur, Atlanta, entraîné par Gerardo Martino qui quittera son poste en fin de saison, a doublé la mise par l'Argentin Franco Escobar (72e min), lequel a repris un centre en retrait de l'Allemand Julian Gressel. Les Red Bulls se sont rebellés, mais ont buté sur le gardien d'Atlanta, Brad Guzan. Dans le temps additionnel, Atlanta a ajouté un troisième but sur un contre conclu avec beaucoup d'aplomb par l'Argentin Hector Villalba (90+5). La demi-finale retour aura lieu jeudi sur le terrain des New York Red Bulls. Le vainqueur de ce duel affrontera lors de la finale le 8 décembre le Sporting Kansas City ou Portland Timbers, opposés en finale de conférence Ouest. Les deux équipes sont à égalité, 0-0, après la manche aller. Les matches retour auront lieu le 29 novembre (le 30 en Belgique) et la finale le 8 décembre.