© Belgaimage

Arsenal, Francfort et Guimaraes pour le Standard; Wolfsburg, Saint-Etienne et Olexandria pour Gand

Le Standard affrontera les Anglais d’Arsenal, les Allemands de l’Eintracht Francfort et les Portugais du Vitoria Guimaraes dans le groupe G de la phase de poules de l’Europa League de football, selon le tirage au sort effectué vendredi au Grimaldi Forum de Monaco. La Gantoise a pour sa part été versée dans le groupe I en compagnie des Allemands de Wolfsburg, des Français de Saint-Etienne et des Ukrainiens d’Olexandria.

Le Standard, qui figurait dans le troisième chapeau pour le tirage, était directement qualifié pour la phase de poules, alors que La Gantoise, présente dans le deuxième chapeau, a dû passer par les tours préliminaires. L’Antwerp a été éliminé en barrages. Le Standard avait été éliminé en phase de groupes l’an passé. Les Liégeois n’ont plus réussi à s’extraire des poules depuis l’édition 2011/2012, lorsqu’ils avaient atteint les 8e de finale. Deux ans plus tôt, ils avaient décroché leur meilleur résultat dans la compétition, un quart de finale perdu contre Hambourg.

Eliminés en barrages l’an passé et en 2018, les Gantois retrouvent l’Europa League pour la première fois depuis leur beau parcours en 2016/2017, conclu en 8e de finale après un duel belgo-belge face à Genk. Quarante-huit équipes sont réparties en douze groupes. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 16e de finale, où ils seront rejoints par les clubs ayant terminé 3e de leur groupe en Ligue des champions. La phase de poules se déroulera du 19 septembre au 12 décembre.

Contenu partenaire