© Icon Sport

Arrivée décoiffante à Bastia, vacances avec Klopp à Vegas… Gillet se dévoile

On l’a un peu perdu de vue depuis qu’il évolue en France. Mais Guillaume Gillet fait encore les beaux jours de Lens (Ligue 2). A 35 ans, alors qu’il est dans le crépuscule de sa carrière, il sort sa biographie (Guillaume Gillet. Ma story. Editions Empaj).

L’ouvrage a été rédigé par Jean-Paul Nelis, journaliste pour la DH. Il a connu Gillet du temps où ils étaient tous les deux au F.C Liégeois.  » Nous sommes restés en contact « , raconte l’auteur.  » Début 2019, il a accepté de retracer son parcours. On s’est vu une dizaine de fois. Le livre a été achevé en novembre et compte 292 pages, avec un cahier de 12 pages reprenant des photos privées.  »

Le joueur est revenu sur les différentes étapes de sa carrière : les premiers matches dans la plaine de jeu de son quartier, son évolution dans le championnat belge, son parcours en Champions League et chez les Diables, son arrivée à Bastia… Son coup de coeur pour la Corse se développe autour de plusieurs anecdotes. En arrivant sur place, il pensait être accueilli par un président en costard-cravate, avec berline et chauffeur.

 » Sauf qu’il a vu arriver un gars en bermuda et tongs, conduisant une Ford Fiesta !  » raconte Nelis.  » Guillaume s’est retrouvé à l’intérieur avec sa femme, Mogi Bayat et Guy Bony, ses agents.  » Le petit groupe a aussi découvert avec stupeur les infrastructures du club.  » Ils sont passés devant un terrain de provincial avec des joueurs qui s’entraînaient « , observe l’auteur.  » C’était ceux de Bastia ! La femme de Guillaume pensait que c’était une blague. Bastia était un paradis, mais au niveau des infrastructures, il était à mille lieues de ce qu’il avait connu à Anderlecht. Ses coéquipiers lui ont demandé ce qu’il venait faire ici alors qu’il jouait en Champions League !  »

Arrivée décoiffante à Bastia, vacances avec Klopp à Vegas... Gillet se dévoile
© Getty Images

Gillet s’est toutefois vite senti chez lui aux dires du journaliste.  » Il habitait une maison qui faisait office d’auberge espagnole : beaucoup de ses proches y débarquaient, surtout pour profiter des plaisirs de l’île. Guillaume ne leur en tenait pas rigueur.  » Le livre revient aussi sur la passion du joueur pour les voitures de sport ou les Etats-Unis, avec cette autre anecdote : des vacances passées à Las Vegas où il a sympathisé avec Jürgen Klopp, aussi présent avec sa famille !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire