© Belga

Argentine-Belgique: les Brésiliens derrière les Diables Rouges

Les Diables rouges joueront tout sauf une rencontre à domicile samedi à Brasilia contre l’Argentine. On annonce en effet environ 30.000 supporters argentins. Par contre, le public brésilien devrait se ranger du côté des quelques centaines de fans belges.

Le stade Mané Garrincha, qui accueillera le quart de finale, a une capacité de près de 70.000 spectateurs. D’après l’ambassade d’Argentine, près de 30.000 fans argentins devraient converger vers la capitale brésilienne pour soutenir l’Albiceleste.

Du côté belge, on table sur quelques centaines de supporters mais la phalange de Marc Wilmots pourra compter sur un soutien plus inattendu. Les supporters brésiliens, toujours très présents dans les stades depuis l’ouverture de ce Mondial 2014, devraient soutenir les Diables rouges. En effet, le Brésil et l’Argentine sont des ennemis jurés et rien ne ferait plus plaisir aux Brésiliens que l’élimination de l’Argentine par la Belgique.

« Contre les Etats-Unis, nous avions bien moins de supporters également », a mentionné le coach national. « Cependant, nous savons que tous nos fans sont derrière nous. Quand nous voyons des Belges dans les stades, nous sommes fiers qu’ils soient là. Lors d’une Coupe du monde, il faut s’attendre à ce que les trois quarts d’un stade soient contre vous. Nous avons forgé notre qualification en Serbie et en Croatie, nous connaissons les chaudes ambiances ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire