© AFP

Après la Chine, Neymar s’affiche à Dubai

Neymar, qui était en Chine lundi pour des événements promotionnels, a posté mardi sur les réseaux sociaux une vidéo de lui attablé avec des amis et affichant la géolocalisation « Dubai, UAE » (Emirats arabes unis).

Cette vidéo de quelques secondes, sur fond de musique brésilienne, a sans doute été tournée dans le salon première classe de l’aéroport de Dubai, au vu du mobilier et du décor.

L’attaquant brésilien de 25 ans a accompagné cette vidéo d’une photo prise dans le même cadre, avec un commentaire en portugais sur Instagram: « A mi-chemin ce déjeuner » (« Na metade do caminho aquele almoço »).

Sur le réseau social chinois Weibo, il a publié la même photo avec un texte en anglais moins ambigu: « Au milieu du déjeuner » (« In the midway of the lunch »).

Il a mis sur son compte Instagram d’autres vidéos où l’on voit les personnes qui l’accompagnent.

Sa destination finale suscitait toujours des spéculations contradictoires: Neymar ira-t-il à Doha afin de passer une visite médicale en vue d’un éventuel transfert au PSG, ou bien à Paris, ou bien à Barcelone ?

Sur une autre vidéo, prise dans un avion, le joueur se met en scène avec, affiché sur lui, les symboles d’un avion et d’un drapeau espagnol. Une précédente vidéo le montre en train de se déplacer en compagnie d’un de ses amis qui lance: « Je rentre à la maison! » Neymar réplique alors: « Il est parti, Brésil! » et éclate de rire.

– Attendu mercredi matin à Barcelone –

En raison de la rupture des relations diplomatiques entre le Qatar et les Emirats arabes unis, il apparaît hautement improbable que Neymar puisse se rendre directement à Doha depuis Dubai.

Le média qatari beIN Sport, lié à l’Etat du Qatar comme le Paris SG et donc souvent bien informé, avait twitté lundi sur son compte Moyen-Orient, en arabe: « Le Brésilien Neymar ne visitera pas Doha, contrairement à ce qu’ont publié plusieurs médias ». Puis un second message, tard dans la nuit: « La star brésilienne a pris la décision de quitter le club catalan ».

Les deux tweets citent des « sources de beIN Sports », sans précision pour le premier tweet, puis « au sein de l’administration du club » barcelonais pour le deuxième.

Selon des médias, le PSG serait prêt à payer la clause de cession de 222 millions d’euros pour recruter Neymar. L’intéressé ne s’est toujours pas exprimé sur la question.

Mais Barcelone l’attend également, avec la reprise de l’entraînement en Catalogne mercredi matin. Une reprise pour laquelle Neymar est convoqué même si, selon la presse sportive à Barcelone, il est peu probable qu’il y participe.

« Neymar et tous les joueurs sont convoqués à l’entraînement », a indiqué à l’AFP une source du Barça.

Contenu partenaire