Le match, qui s'est joué lundi à Volgograd, a attiré une audience moyenne de 13,7 millions de téléspectateurs, avec un pic à 18,3 millions lors des dernières minutes, soit 69% de part d'audience, a précisé la BBC, qui diffuse la compétition au Royaume-Uni, avec la chaîne concurrente ITV.

Remportée par les Anglais (2-1) grâce à un doublé de leur buteur-star Harry Kane, la rencontre a fait mieux que la retransmission du mariage du prince Harry avec l'ex-actrice américaine Meghan Markle, le 19 mai, pourtant très suivi par les Britanniques.

"Epatant pour un match d'ouverture !", a réagi sur Twitter l'ancien international anglais Gary Lineker, devenu consultant vedette. "Le pouvoir du football et de la Coupe du monde", a-t-il ajouté.

Le programme a également réalisé la meilleure audience en ligne de la BBC, avec trois millions de requêtes.

Le match, qui s'est joué lundi à Volgograd, a attiré une audience moyenne de 13,7 millions de téléspectateurs, avec un pic à 18,3 millions lors des dernières minutes, soit 69% de part d'audience, a précisé la BBC, qui diffuse la compétition au Royaume-Uni, avec la chaîne concurrente ITV. Remportée par les Anglais (2-1) grâce à un doublé de leur buteur-star Harry Kane, la rencontre a fait mieux que la retransmission du mariage du prince Harry avec l'ex-actrice américaine Meghan Markle, le 19 mai, pourtant très suivi par les Britanniques. "Epatant pour un match d'ouverture !", a réagi sur Twitter l'ancien international anglais Gary Lineker, devenu consultant vedette. "Le pouvoir du football et de la Coupe du monde", a-t-il ajouté. Le programme a également réalisé la meilleure audience en ligne de la BBC, avec trois millions de requêtes.