La FIFPRo, organisation mondiale des footballeurs professionnels qui est basée aux Pays-Bas, organise lundi son troisième open de golf et cette compétition se déroulera à une quarantaine de kilomètres de Kiev - les précédentes ont eu lieu à Cannes et Marrakech. On y retrouve traditionnellement du très beau monde, essentiellement des légendes d'hier. Championnat d'Europe oblige, cette édition bénéficiera d'un plateau exceptionnel. Ces anciens joueurs débarqueront dès dimanche dans la capitale et assisteront, le soir, au quart de finale entre l'Italie et l'Angleterre au stade olympique.

Il y aura une trentaine de participants et leurs noms rappellent de grands souvenirs ! Michel Platini sera de la partie. Aussi du côté français : Christian Karembeu, champion du monde en 1998, et Antoine Kambouaré. Deux champions du monde allemands de 1990 : Stefan Reuter et Karl-Heinz Riedle. Un Italien titré en 1982 : Giancarlo Antognoni. Trois champions d'Europe danois de 1992 : John Faxe Jensen, Henrik Larsen et Peter Schmeichel. Mais aussi Karel Poborsky pour la Tchéquie; Teddy Sheringham, Chris Waddle et Les Ferdinand pour l'Angleterre; Ronald de Boer et Pierre van Hooijdonk pour les Pays-Bas ; la participation du Portugais Eusebio (70 ans !) n'est pas encore définitivement confirmée. La Belgique sera représentée par Marc Degryse et Geert De Vlieger. Et il y aura la star locale qui vient juste de prendre sa retraite internationale : Andriy Schevchenko, lauréat du Ballon d'Or 2004.

Pierre Danvoye, envoyé spécial en Ukraine

La FIFPRo, organisation mondiale des footballeurs professionnels qui est basée aux Pays-Bas, organise lundi son troisième open de golf et cette compétition se déroulera à une quarantaine de kilomètres de Kiev - les précédentes ont eu lieu à Cannes et Marrakech. On y retrouve traditionnellement du très beau monde, essentiellement des légendes d'hier. Championnat d'Europe oblige, cette édition bénéficiera d'un plateau exceptionnel. Ces anciens joueurs débarqueront dès dimanche dans la capitale et assisteront, le soir, au quart de finale entre l'Italie et l'Angleterre au stade olympique. Il y aura une trentaine de participants et leurs noms rappellent de grands souvenirs ! Michel Platini sera de la partie. Aussi du côté français : Christian Karembeu, champion du monde en 1998, et Antoine Kambouaré. Deux champions du monde allemands de 1990 : Stefan Reuter et Karl-Heinz Riedle. Un Italien titré en 1982 : Giancarlo Antognoni. Trois champions d'Europe danois de 1992 : John Faxe Jensen, Henrik Larsen et Peter Schmeichel. Mais aussi Karel Poborsky pour la Tchéquie; Teddy Sheringham, Chris Waddle et Les Ferdinand pour l'Angleterre; Ronald de Boer et Pierre van Hooijdonk pour les Pays-Bas ; la participation du Portugais Eusebio (70 ans !) n'est pas encore définitivement confirmée. La Belgique sera représentée par Marc Degryse et Geert De Vlieger. Et il y aura la star locale qui vient juste de prendre sa retraite internationale : Andriy Schevchenko, lauréat du Ballon d'Or 2004. Pierre Danvoye, envoyé spécial en Ukraine