Comment revoyez-vous la campagne de Ligue des Champions d'Anderlecht ?

Jan Hauspie : à Anderlecht ils sont d'avis qu'ils ont comblé une partie de l'écart avec la Ligue des Champions, mais je suis d'avis qu'ils surestiment leurs prestations. Les Mauves se trouvaient dans un groupe du niveau de l'Europa League. L'AC Milan et le Zenit Saint-Pétersbourg ne sont plus les clubs d'élite qu'ils ont été et Malaga n'est pas Barcelone ou le Real Madrid. Terminer dernier dans ce groupe n'est pas très bon. D'accord, les défaites des Bruxellois n'étaient pas toujours méritées et ils n'ont pas à avoir honte, comme lors de leurs précédentes participations à la C1. Les occasions n'ont pas manqué, mais il faut savoir les saisir. On ne peut pas les taxer de malchance les ratés, c'est une qualité que d'être efficace. Anderlecht est fier de son football offensif, mais il n'a mis que quatre goals en six matches. Il est donc faux de penser que l'écart a diminué.

Quels joueurs se sont distingués, lesquels ont déçu ?

Anderlecht a eu des occasions mais il ne les a que trop peu saisies. Milan Jovanovic et Dieumerci Mbokani auraient pu se montrer plus offensifs. A l'arrière aussi, il y a eu des faiblesses. Le poste d'arrière-droit, occupé par Guillaume Gillet, rend le club vulnérable. Cette faiblesse s'est révélée surtout face au Milan et Malaga. Bram Nuytinck, acheté pour ses qualités de premier relanceur, n'a pas non plus été très présent. Par contre, j'estime que Massimo Bruno a joué une très bonne CL et que Cheikhou Kouyaté a certainement réussi à maintenir sa position.

L'élimination européenne d'Anderlecht aura-t-elle des conséquences dans la Jupiler Pro League ?

Il est possible que certains joueurs partent déjà cet hiver. Mbokani, Kouyaté et Lucas Biglia souhaitent se rendre à l'étranger et peuvent s'attendre à de l'intérêt. D'autre part, Anderlecht peut maintenant entièrement se focaliser sur le championnat et la Coupe, sans plus devoir jouer en milieu de semaine. Dans le cas de Genk, cela pourrait commencer à peser sur les prestations.

Sportfootmagazine.be

Comment revoyez-vous la campagne de Ligue des Champions d'Anderlecht ? Jan Hauspie : à Anderlecht ils sont d'avis qu'ils ont comblé une partie de l'écart avec la Ligue des Champions, mais je suis d'avis qu'ils surestiment leurs prestations. Les Mauves se trouvaient dans un groupe du niveau de l'Europa League. L'AC Milan et le Zenit Saint-Pétersbourg ne sont plus les clubs d'élite qu'ils ont été et Malaga n'est pas Barcelone ou le Real Madrid. Terminer dernier dans ce groupe n'est pas très bon. D'accord, les défaites des Bruxellois n'étaient pas toujours méritées et ils n'ont pas à avoir honte, comme lors de leurs précédentes participations à la C1. Les occasions n'ont pas manqué, mais il faut savoir les saisir. On ne peut pas les taxer de malchance les ratés, c'est une qualité que d'être efficace. Anderlecht est fier de son football offensif, mais il n'a mis que quatre goals en six matches. Il est donc faux de penser que l'écart a diminué. Quels joueurs se sont distingués, lesquels ont déçu ? Anderlecht a eu des occasions mais il ne les a que trop peu saisies. Milan Jovanovic et Dieumerci Mbokani auraient pu se montrer plus offensifs. A l'arrière aussi, il y a eu des faiblesses. Le poste d'arrière-droit, occupé par Guillaume Gillet, rend le club vulnérable. Cette faiblesse s'est révélée surtout face au Milan et Malaga. Bram Nuytinck, acheté pour ses qualités de premier relanceur, n'a pas non plus été très présent. Par contre, j'estime que Massimo Bruno a joué une très bonne CL et que Cheikhou Kouyaté a certainement réussi à maintenir sa position. L'élimination européenne d'Anderlecht aura-t-elle des conséquences dans la Jupiler Pro League ? Il est possible que certains joueurs partent déjà cet hiver. Mbokani, Kouyaté et Lucas Biglia souhaitent se rendre à l'étranger et peuvent s'attendre à de l'intérêt. D'autre part, Anderlecht peut maintenant entièrement se focaliser sur le championnat et la Coupe, sans plus devoir jouer en milieu de semaine. Dans le cas de Genk, cela pourrait commencer à peser sur les prestations. Sportfootmagazine.be