© BELGA/Virginie Lefour

Anderlecht ramène un bon 1-1 du Borussia Dortmund (vidéo)

Déjà qualifié pour les 1/16e de finale de l’Europa League, le Sporting d’Anderlecht a partagé l’enjeu (1-1) sur la pelouse du Borussia Dortmund lors de la 6e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions mardi soir.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Immobile (58e, 1-0) et Mitrovic (84e, 1-1). Malgré ce match nul, Dortmund conserve la 1e place du groupe D devant Arsenal qui s’est imposé 1-4 au Galatasaray.

Dès la 4e minute, une frappe dangereuse de Immobile a obligé Proto a s’employer pour préserver ses filets inviolés. Après 10 minutes, c’est au tour de Mitrovic de se créer une occasion cinq étoiles. Le Serbe aurait pu donner l’avantage à son équipe lors d’un face à face finalement remporté par Langerak. Si le score n’a pas évolué en première période c’est grâce à Silvio Proto qui a réalisé une première période de grande classe en s’interposant coup sur coup face à Kagawa (27e), Immobile (29e) et Mkhitaryan (31e).

Un petit quart d’heure après la reprise, Immobile, bien servi par Sahin, a donné l’avantage aux ‘Borussen’ d’une frappe limpide du pied droit (58e, 1-0). Alors que l’on pensait le match plié, Mitrovic a réussi à égaliser pour les Mauves à la 84e. Après avoir gagné son duel face à Grosskreutz, l’attaquant serbe a repris de la tête un centre venu du pied droit de Vanden Borre (84e, 1-1).

Grâce à une meilleure différence de buts, Dortmund termine premier du groupe D avec 13 points à égalité avec Arsenal (13 points). Anderlecht fini sa campagne de Ligue des Champions à une honorable 3e place (6 points) sans avoir connu la défaite en déplacement.


Anderlecht ramène un point de Dortmund

Contenu partenaire