© Belga

Anderlecht-PSG: Van den Brom est méfiant, Van der Wiel est confiant.

Le coach mauve affiche une saine prudence. Son compatriote, arrière droit du PSG est, pour sa part, confiant.

Le RSC Anderlecht aura la tâche particulièrement difficile mercredi soir (20h45) à l’occasion de la 3e journée de Ligue des champions, dans le groupe C. Le champion de Belgique accueillera le Paris Saint-Germain, champion de France et une des meilleures équipes actuelles sur la scène européenne. « Le PSG peut gagner la Ligue des champions cette saison », estime d’ailleurs le coach d’Anderlecht John van den Brom à la veille de la rencontre. « J’ai vu deux rencontres du PSG à domicile et je dois bien avouer que je suis impressionné. Il y a beaucoup de stars dans cette équipe et le onze aligné est impressionnant. Quand vous avez le luxe, à la mi-temps, de remplacer Zlatan Ibrahimovic par Edinson Cavani, ça en dit long sur la solidité de l’équipe dirigée par Laurent Blanc », estime Van den Brom.

Anderlecht est obligé de réaliser un bon résultat face aux Parisiens après avoir perdu ses deux premiers matches de la compétition. Le week-end dernier, le match face à Mons, lanterne rouge en Belgique, n’a pas rassuré. « Nous avons gagné 0-2, mais nous n’avons pas bien joué. Donc j’envisage de modifier mon onze de base. Nous débuterons mercredi avec l’intention de l’emporter, comme à chaque fois. Mais nous sommes bien conscients que la tâche sera compliquée. Si nous sommes dans un très bon jour en tant qu’équipe, tout est possible. J’ai l’intention de demander à mon équipe d’attaquer de manière dosée, car je n’ai pas un noyau pour se contenter de défendre. »

Van Der Wiel: « En cas de succès, nous aurons fait un grand pas »


C’est fort de son bilan parfait de 6 points sur 6 que le Paris Saint-Germain affrontera mercredi le RSC Anderlecht lors de la troisième journée de Ligue des champions, au stade Constant Vanden Stock. « Un match important car en cas de succès, nous aurons fait un grand pas vers la qualification pour le prochain tour », a déclaré l’international néerlandais Gregory van der Wiel la veille du match. « Nous sommes en pleine confiance car tout se passe bien actuellement, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Nous avons un bon sentiment et nous voulons décrocher la victoire mercredi. Ce ne sera pas facile, Anderlecht dispose d’une bonne équipe. Nous devrons aborder ce match en étant concentrés à 100% », estime l’ancien joueur de l’Ajax, âgé de 25 ans.

Van der Wiel dispute sa deuxième saison au PSG, mais il ne s’est imposé au poste d’arrière droit que depuis cette saison. « Je me sens mieux que l’année dernière, car j’ai eu le temps de m’habituer au PSG et à me sentir chez moi dans la Ville Lumière. Je ressens beaucoup de confiance de la part de notre coach Laurent Blanc, ça m’aide à livrer de bons matchs. J’ai tout joué lors des dernières parties donc oui, je me sens dans la peau d’un titulaire », a conclu Van der Wiel




Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire