La troisième place du groupe, permettant d'être reversé en Europa League, était en jeu. Dans cette optique, Anderlecht commençait la rencontre à l'attaque, avec des occasions pour Mitrovic (2e et 10e) et Praet (4e). Une reprise de Defour touchait les deux poteaux de Muslera (35e). Anderlecht concrétisait sa domination à la 44e minute. Praet prolongeait un centre de Conté pour Mbemba, lequel reprenait victorieusement de la tête.

Sans Defour, sorti à la pause, Anderlecht reculait. Proto devait intervenir sur un coup-franc de Selcuk Inan (54e) et des frappes de Yilmaz (57e) et Altintop (59e) avant d'être sauvé par sa transversale sur une tentative de Yilmaz (76e). Inan écopait d'un deuxième jaune laissant Galatasaray à dix (83). Anderlecht profitait de sa supériorité numérique: Mbemba se trouvait à la récupération d'un coup-franc de Klejstan repoussé par Muslera et doublait la mise (86e).

Dans l'autre rencontre, Arsenal a battu Dortmund 2-0 et a validé sa qualification en 1/8e de finale. Dortmund, 12 points, reste premier devant Arsenal (10), Anderlecht (5) et Galatasaray (1).

Ce groupe D a donc livré tous ces verdicts: Dortmund et Arsenal avancent en huitièmes de finale et Anderlecht poursuit son aventure européenne en Europa League.

Le 9 décembre, Anderlecht se rendra à Dortmund pour son dernier match de cette phase de groupes.

La troisième place du groupe, permettant d'être reversé en Europa League, était en jeu. Dans cette optique, Anderlecht commençait la rencontre à l'attaque, avec des occasions pour Mitrovic (2e et 10e) et Praet (4e). Une reprise de Defour touchait les deux poteaux de Muslera (35e). Anderlecht concrétisait sa domination à la 44e minute. Praet prolongeait un centre de Conté pour Mbemba, lequel reprenait victorieusement de la tête.Sans Defour, sorti à la pause, Anderlecht reculait. Proto devait intervenir sur un coup-franc de Selcuk Inan (54e) et des frappes de Yilmaz (57e) et Altintop (59e) avant d'être sauvé par sa transversale sur une tentative de Yilmaz (76e). Inan écopait d'un deuxième jaune laissant Galatasaray à dix (83). Anderlecht profitait de sa supériorité numérique: Mbemba se trouvait à la récupération d'un coup-franc de Klejstan repoussé par Muslera et doublait la mise (86e).Dans l'autre rencontre, Arsenal a battu Dortmund 2-0 et a validé sa qualification en 1/8e de finale. Dortmund, 12 points, reste premier devant Arsenal (10), Anderlecht (5) et Galatasaray (1).Ce groupe D a donc livré tous ces verdicts: Dortmund et Arsenal avancent en huitièmes de finale et Anderlecht poursuit son aventure européenne en Europa League.Le 9 décembre, Anderlecht se rendra à Dortmund pour son dernier match de cette phase de groupes.