© Belga

Anastasiou: « content d’affronter le Standard »

Le coach du Panathinaikos, Yannis Anastasiou, évoque le duel de ce mercredi soir face au Standard, au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, et fait le point sur l’état de son club et du foot grec en général.

Etes-vous content d’affronter le Standard au troisième tour de qualification de la Ligue des Champions ?

Tout à fait. Je suis toujours content de revenir en Belgique et le Standard a toujours été le grand rival d’Anderlecht (l’avant grec a joué pour le Sporting en 1998-2001, ndlr). Je sais qu’il se livre toujours à fond, surtout devant son public, fanatique.

Le Panathinaikos a failli être balayé par une crise financière et a dû repartir à zéro la saison passée. Ça ne l’a pas empêché de remporter la Coupe et un billet pour la Ligue des Champions. Où en est actuellement l’équipe ?

La direction a changé de cap à cause de ses problèmes financiers. Elle mise maintenant sur les jeunes, afin de pouvoir les revendre. Le début a été difficile mais l’équipe a fini par trouver ses marques. Je suis content qu’on ait pu conserver l’équipe. Pendant la préparation, j’ai constaté que nous étions nettement plus loin qu’il y a un an à la même époque. Nous voulons reformer un club qui lutte chaque année pour des prix et qui s’illustre aussi sur la scène européenne.

Que représente le football grec, dans son ensemble ?

La crise est perceptible partout dans le pays et donc aussi en football. Nous accueillons des footballeurs moins cotés mais ça contraint les clubs à investir dans les jeunes. Le football grec reste très physique et se base sur la défense. Il est très difficile de trouver des brèches. Je trouve quant à moi que le football belge a subi une évolution plus positive ces dernières années.

PAR MATTHIAS STOCKMANS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire