© AFP

Allegri: « les quarts de finale, c’était l’objectif minimum »

« Il faut féliciter les joueurs qui ont obtenu une qualification difficile », a commenté Massimiliano Allegri, mardi, après la qualification de la Juventus pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens du FC Porto. « En deuxième période, on a tout de même un peu fait les choses à moitié, on n’a pas assez haussé le rythme de la partie et on aurait pu prendre un but », a admis l’entraîneur de la Vieille Dame.

« Il faut encore s’améliorer. Une équipe à éviter en quarts? Buffon a dit Leicester? Il est malin (sourires). On verra qui il y a dans la boule et il faudra être bons. L’objectif minimum c’était les quarts de finale et nous y sommes », a conclu Allegri.

Son vis-à-vis Nuno Espirito Santo soulignait, lui, que son équipe a dû jouer, tant à l’aller qu’au retour, une grande partie du match à dix. « Les expulsions dans les deux matches ont pesé », a expliqué l’entraîneur de Porto. « On a fait une bonne première période, en étant solides en défense. On est restés mobiles, à la recherche du but. Mais ces expulsions contre une grande équipe changent les choses. On n’a pas pris de buts à égalité numérique et mes joueurs ont montré du caractère. Je pense qu’on aurait mérité de marquer un but, et que ça aurait été une juste récompense. La Juventus est une grande équipe, sans l’ombre d’un doute. C’est l’une des quatre ou cinq candidates à la victoire finale », a conclu Nuno Espirito Santo.

Contenu partenaire