Alexis Saelemaekers, qui a fait toutes ses classes au Sporting d'Anderlecht, avait quitté le Sporting pour Milan en janvier sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le club lombard a levé cette dernière mercredi, déboursant 3,5 millions d'euros, soit la même somme qui avait été versée à Anderlecht cet hiver pour le prêt du joueur de 21 ans.

Saelemaekers avait été lancé en équipe première d'Anderlechten février 2018 lors d'un déplacement à Saint-Trond. Lancé par Hein Vanhaezebrouck en deuxième partie de saison 2017-2018, il a ensuite confirmé lors de l'exercice suivant en disputant 34 matches (6 assists).

Ecarté lors des cinq premières journées de la présente saison, il avait ensuite disputé 16 matches de D1A et 3 en Coupe de Belgique, avant de rejoindre Milan lors du dernier jour du mercato d'hiver. Depuis son arrivée en Lombardie, il a porté à six reprises le maillot des "rossoneri" au cours d'une seconde partie de saison perturbée par la pandémie de coronavirus.

Alexis Saelemaekers, qui a fait toutes ses classes au Sporting d'Anderlecht, avait quitté le Sporting pour Milan en janvier sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le club lombard a levé cette dernière mercredi, déboursant 3,5 millions d'euros, soit la même somme qui avait été versée à Anderlecht cet hiver pour le prêt du joueur de 21 ans. Saelemaekers avait été lancé en équipe première d'Anderlechten février 2018 lors d'un déplacement à Saint-Trond. Lancé par Hein Vanhaezebrouck en deuxième partie de saison 2017-2018, il a ensuite confirmé lors de l'exercice suivant en disputant 34 matches (6 assists). Ecarté lors des cinq premières journées de la présente saison, il avait ensuite disputé 16 matches de D1A et 3 en Coupe de Belgique, avant de rejoindre Milan lors du dernier jour du mercato d'hiver. Depuis son arrivée en Lombardie, il a porté à six reprises le maillot des "rossoneri" au cours d'une seconde partie de saison perturbée par la pandémie de coronavirus.