Après de longs mois d'incertitudes, Adnan Januzaj a enfin opté pour l'équipe nationale belge alors qu'il pouvait choisir également celle du Kosovo, de la Turquie voire de l'Angleterre. Le meilleur joueur belge du 20ème siècle, Paul Van Himst, s'est déjà déclaré en faveur de la présence du jeune homme à la Coupe du Monde au Brésil. "Adnan Januzaj peut jouer un rôle important dans cette coupe du monde" a déclaré ce dernier à Het Laatste Nieuws. "C'est certain que nous avons beaucoup de milieux de terrain et de joueurs de flanc, mais ce n'est jamais du luxe de disposer de deux Januzaj. Il est meilleur sur son flanc gauche, mais il est également capable de changer facilement de position. Il aime également combiner avec ses coéquipiers. De plus il vient d'acquérir une grande expérience en Angleterre et il a su se mettre en évidence dans une équipe qui ne tourne pas cette saison".

De son côté, Philippe Albert n'est pas du même avis. "Pour moi, Januzaj ne doit certainement pas être sélectionné pour la Coupe du Monde" nous confie-t-il. "Je pense que, dans l'avenir, pour l'Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018 il peut être un atout supplémentaire à l'équipe nationale, mais, ici, c'est beaucoup trop tôt. Il a fait un début de saison intéressant avec Manchester, mais, après il a un peu disparu de la circulation. De plus, il n'a pas fait partie de la qualification et je serais très mal à l'aise d'écarter l'un ou l'autre joueur ayant contribué à celle-ci pour faire de la place à un gamin de 18 ans qui n'a encore rien prouvé avec l'équipe nationale." La polyvalence et les qualités intrinsèques de Januzaj étaient les deux arguments principaux avancés par ses partisans. "Mais De Bruyn et Hazard sur les flancs ont tous les deux prouvé qu'ils étaient très forts au niveau physique et technique. Januzaj va devenir un joueur exceptionnel et on le compare déjà à Giggs du côté d'United mais il est encore très jeune. Il faut lui laisse le temps de prouver véritablement ce qu'il vaut. Ce n'est pas parce qu'il a décidé de jouer pour la Belgique qu'il doit absolument faire partie de la liste des 23 et être titulaire. Il a encore beaucoup à prouver par rapport à des gars comme Mertens, Hazard, De Bruyn ou Mirallas, même s'il a un talent au-dessus du lot. Si il est sélectionné pour le Brésil alors je n'y connais rien en football "

Après de longs mois d'incertitudes, Adnan Januzaj a enfin opté pour l'équipe nationale belge alors qu'il pouvait choisir également celle du Kosovo, de la Turquie voire de l'Angleterre. Le meilleur joueur belge du 20ème siècle, Paul Van Himst, s'est déjà déclaré en faveur de la présence du jeune homme à la Coupe du Monde au Brésil. "Adnan Januzaj peut jouer un rôle important dans cette coupe du monde" a déclaré ce dernier à Het Laatste Nieuws. "C'est certain que nous avons beaucoup de milieux de terrain et de joueurs de flanc, mais ce n'est jamais du luxe de disposer de deux Januzaj. Il est meilleur sur son flanc gauche, mais il est également capable de changer facilement de position. Il aime également combiner avec ses coéquipiers. De plus il vient d'acquérir une grande expérience en Angleterre et il a su se mettre en évidence dans une équipe qui ne tourne pas cette saison". De son côté, Philippe Albert n'est pas du même avis. "Pour moi, Januzaj ne doit certainement pas être sélectionné pour la Coupe du Monde" nous confie-t-il. "Je pense que, dans l'avenir, pour l'Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018 il peut être un atout supplémentaire à l'équipe nationale, mais, ici, c'est beaucoup trop tôt. Il a fait un début de saison intéressant avec Manchester, mais, après il a un peu disparu de la circulation. De plus, il n'a pas fait partie de la qualification et je serais très mal à l'aise d'écarter l'un ou l'autre joueur ayant contribué à celle-ci pour faire de la place à un gamin de 18 ans qui n'a encore rien prouvé avec l'équipe nationale." La polyvalence et les qualités intrinsèques de Januzaj étaient les deux arguments principaux avancés par ses partisans. "Mais De Bruyn et Hazard sur les flancs ont tous les deux prouvé qu'ils étaient très forts au niveau physique et technique. Januzaj va devenir un joueur exceptionnel et on le compare déjà à Giggs du côté d'United mais il est encore très jeune. Il faut lui laisse le temps de prouver véritablement ce qu'il vaut. Ce n'est pas parce qu'il a décidé de jouer pour la Belgique qu'il doit absolument faire partie de la liste des 23 et être titulaire. Il a encore beaucoup à prouver par rapport à des gars comme Mertens, Hazard, De Bruyn ou Mirallas, même s'il a un talent au-dessus du lot. Si il est sélectionné pour le Brésil alors je n'y connais rien en football "