Dans leur rapport définitif publié vendredi, les enquêteurs estiment que le pilote a perdu le contrôle de l'appareil lors d'une manoeuvre probablement destinée à éviter le mauvais temps. Le pilote David Ibbotson, dont le corps n'a jamais été retrouvé, aurait aussi "probablement" été intoxiqué au monoxyde de carbone.

Au soir du 21 janvier 2019, Emiliano Sala a péri à 28 ans dans le crash du petit avion de tourisme qui l'emmenait vers Cardiff, alors en Premier League, où il venait d'être transféré après avoir porté le maillot du FC Nantes pendant trois ans et demi.

Dans leur rapport définitif publié vendredi, les enquêteurs estiment que le pilote a perdu le contrôle de l'appareil lors d'une manoeuvre probablement destinée à éviter le mauvais temps. Le pilote David Ibbotson, dont le corps n'a jamais été retrouvé, aurait aussi "probablement" été intoxiqué au monoxyde de carbone. Au soir du 21 janvier 2019, Emiliano Sala a péri à 28 ans dans le crash du petit avion de tourisme qui l'emmenait vers Cardiff, alors en Premier League, où il venait d'être transféré après avoir porté le maillot du FC Nantes pendant trois ans et demi.