"Aujourd'hui, la FIFA et Adidas ont officiellement annoncé l'extension de leur partenariat de long-terme, garantissant à Adidas d'être le partenaire officiel, le fournisseur, et le bénéficiaire des droits de la coupe du monde de football et de tous les événements FIFA jusqu'en 2030", précise le groupe dans un communiqué. "Le football est un segment très important pour Adidas, nous sommes la première marque dans ce sport et nous voulons le rester", a indiqué un porte-parole du groupe, alors que la marque aux trois bandes est talonnée de très près dans ce segment par son grand rival américain, Nike. Dans le cadre de ce partenariat, dont le terme était initialement prévu pour 2014, Adidas fournit notamment le ballon officiel de la Coupe du monde de football et des tenues uniques aux milliers de volontaires requis pour l'organisation de cet évènement. "De plus, un large choix de produits officiels Adidas/FIFA World Cup seront disponibles à la vente dans le monde entier. Adidas s'est également vu garantir des droits similaires pour toutes les autres compétitions de la FIFA" jusqu'à 2030, détaille le communiqué.

L'équipementier sportif d'Herzogenaurach avait annoncé durant l'été qu'il tablait sur un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros dans le football en 2014, un résultat qu'il compte atteindre grâce à la tenue, l'an prochain, du Mondial de football au Brésil.

"Aujourd'hui, la FIFA et Adidas ont officiellement annoncé l'extension de leur partenariat de long-terme, garantissant à Adidas d'être le partenaire officiel, le fournisseur, et le bénéficiaire des droits de la coupe du monde de football et de tous les événements FIFA jusqu'en 2030", précise le groupe dans un communiqué. "Le football est un segment très important pour Adidas, nous sommes la première marque dans ce sport et nous voulons le rester", a indiqué un porte-parole du groupe, alors que la marque aux trois bandes est talonnée de très près dans ce segment par son grand rival américain, Nike. Dans le cadre de ce partenariat, dont le terme était initialement prévu pour 2014, Adidas fournit notamment le ballon officiel de la Coupe du monde de football et des tenues uniques aux milliers de volontaires requis pour l'organisation de cet évènement. "De plus, un large choix de produits officiels Adidas/FIFA World Cup seront disponibles à la vente dans le monde entier. Adidas s'est également vu garantir des droits similaires pour toutes les autres compétitions de la FIFA" jusqu'à 2030, détaille le communiqué. L'équipementier sportif d'Herzogenaurach avait annoncé durant l'été qu'il tablait sur un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros dans le football en 2014, un résultat qu'il compte atteindre grâce à la tenue, l'an prochain, du Mondial de football au Brésil.