© istock

5 suspects interpellés aux Pays-Bas pour des paris illégaux

Cinq Néerlandais ont été interpellés aux Pays-Bas dans le cadre d’une enquête internationale sur des paris illégaux portant sur des matches de football, a annoncé mardi le parquet, selon lequel des montres de luxes et des voitures ont été saisies.

Les trois principaux suspects, un homme de 34 ans et deux de 40 ans, « sont soupçonnés d’appartenir à une organisation criminelle qui propose des paris à grande échelle aux Pays-Bas, et ce de manière professionnelle », a indiqué le parquet dans un communiqué.

Un quatrième suspect, âgé de 49 ans, est soupçonné de « faux en écriture » et un cinquième, âgé de 58 ans, de « blanchiment d’argent ». Les paris illégaux ont été proposés à des « centaines » de tiers via divers « agents ». Les sommes pariées et les gains étaient payés en liquide tandis que les parieurs restaient anonymes.

L’enquête avait débuté grâce à un tuyau des autorités allemandes, selon lesquelles un des suspects, résidant à Chypre mais interpellé lors d’un passage aux Pays-Bas, était impliqué dans le trucage de matches de football, dont plusieurs joués aux Pays-Bas. Le parquet néerlandais a indiqué que l’enquête n’avait « jusqu’à présent pas démontré » son implication.

Des perquisitions ont été menées aux Pays-Bas, mais aussi à Chypre, à Curaçao, en Allemagne, en Autriche et en Angleterre, selon la même source. Environ 100.000 euros en liquide, des voitures et divers articles de luxe, dont des montres, ont été saisis.

Contenu partenaire