En automne, Nike lance, dans la marque Air Jordan, du nom de l'ancienne vedette NBA Michael Jordan, une Jordan 5 low dédiée à Neymar. Le Brésilien devient le premier footballeur à recevoir une Air Jordan. Dans le passé, la marque n'a collaboré qu'avec des étoiles de NBA, comme Chris Paul et Carmelo Anthony.

Le timing est soigneusement calculé : en août, Neymar sera sans doute le visage de l'équipe brésilienne de football aux Jeux organisés par son pays. Les équipes de football doivent compter 18 joueurs de moins de 23 ans mais trois exceptions sont admises. Parmi elles, Neymar, qui fête ses 24 ans le 5 février. Miranda (31 ans), le défenseur de l'Inter, et Alisson (23 ans), le gardien du même club, feront sans doute aussi partie de l'équipe.

Neymar avait déjà participé aux JO de Londres, où il avait inscrit trois buts. En finale, le Brésil, pourtant favori, avait été battu 2-1 par le Mexique. Les Canaris avaient alors fait appel, parmi les anciens, à Hulk, Marcelo et Thiago Silva.

Ces trois joueurs autorisés doivent toutefois obtenir une dispense de leur club mais il semble peu vraisemblable que Barcelone prive Neymar, la superstar brésilienne et le visage de Nike, d'une participation. Le joueur lui-même ne désire que ça, sans compter qu'il veut jouer aussi la Copa America avec le Brésil en juin. Il l'a déjà annoncé à son club.

L'avant de Barcelone veut offrir à son pays un premier sacre olympique, le seul titre qui fait encore défaut au palmarès des Canaris. Le Brésil n'a jamais dépassé le stade de la médaille d'argent (aux Jeux 1984, 1988 et 2012) et du bronze en 1996 et en 2008.

Lionel Messi, son coéquipier, ne se produira pas à Rio. Le sélectionneur argentin Gerardo Martino l'a déjà annoncé. Il n'estime pas la participation de Messi nécessaire, son équipe recelant suffisamment d'attaquants âgés de moins de 23 ans, même si d'autres intérêts sont sans doute en jeu. Messi a déjà gagné l'or olympique avec l'Argentine, à Pékin en 2008.

Par Jonas Creteur

En automne, Nike lance, dans la marque Air Jordan, du nom de l'ancienne vedette NBA Michael Jordan, une Jordan 5 low dédiée à Neymar. Le Brésilien devient le premier footballeur à recevoir une Air Jordan. Dans le passé, la marque n'a collaboré qu'avec des étoiles de NBA, comme Chris Paul et Carmelo Anthony.Le timing est soigneusement calculé : en août, Neymar sera sans doute le visage de l'équipe brésilienne de football aux Jeux organisés par son pays. Les équipes de football doivent compter 18 joueurs de moins de 23 ans mais trois exceptions sont admises. Parmi elles, Neymar, qui fête ses 24 ans le 5 février. Miranda (31 ans), le défenseur de l'Inter, et Alisson (23 ans), le gardien du même club, feront sans doute aussi partie de l'équipe.Neymar avait déjà participé aux JO de Londres, où il avait inscrit trois buts. En finale, le Brésil, pourtant favori, avait été battu 2-1 par le Mexique. Les Canaris avaient alors fait appel, parmi les anciens, à Hulk, Marcelo et Thiago Silva.Ces trois joueurs autorisés doivent toutefois obtenir une dispense de leur club mais il semble peu vraisemblable que Barcelone prive Neymar, la superstar brésilienne et le visage de Nike, d'une participation. Le joueur lui-même ne désire que ça, sans compter qu'il veut jouer aussi la Copa America avec le Brésil en juin. Il l'a déjà annoncé à son club.L'avant de Barcelone veut offrir à son pays un premier sacre olympique, le seul titre qui fait encore défaut au palmarès des Canaris. Le Brésil n'a jamais dépassé le stade de la médaille d'argent (aux Jeux 1984, 1988 et 2012) et du bronze en 1996 et en 2008.Lionel Messi, son coéquipier, ne se produira pas à Rio. Le sélectionneur argentin Gerardo Martino l'a déjà annoncé. Il n'estime pas la participation de Messi nécessaire, son équipe recelant suffisamment d'attaquants âgés de moins de 23 ans, même si d'autres intérêts sont sans doute en jeu. Messi a déjà gagné l'or olympique avec l'Argentine, à Pékin en 2008.Par Jonas Creteur