1.Le duo le plus cher du monde joue au Real Madrid: Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Les deux joueurs parviendront-ils à rester dans la même équipe ? Qui exigera les coups francs ? Qui marquera le plus de buts ? Des questions auxquelles ne manquera pas de répondre le bal des champions.

2. La phase de groupe commencera par deux classiques du football européen : Real Madrid et Juventus se retrouvent dans la poule B. Et Milan et Barcelone figurent ensemble dans le groupe H. Deux fois Italie-Espagne donc.

3. Le diabolique groupe G promet plusieurs affiches intéressantes pour les Belges : Zenit (Axel Witsel, Nicolas Lombaerts), Porto (Steven Defour) et Atlético Madrid (Toby Alderweireld, Thibaut Courtois). Sans parler des autres Belges dans les autres groupes.

4. Qui fera preuve du plus beau football tiquitaca: le Bayern de Pep Guardiola ou le Barça de Gerardo ? Martino? Et qui montrera le plus beau "counterfootball" : le Chelsea de José Mourinho ou l'Atlético Madrid de Diego Simeone ?

5. La dominance allemande se poursuivra-t-elle? Avec Leverkusen, Borussia Dortmund, Schalke 04 et le tenant du titre Bayern München, l'Allemagne dispose de quatre clubs qui devraient survivre à la phase de poules.

6. Y a-t-il, à l'image de Malaga lors de l'édition précédente, à nouveau une équipe de choc cachée dans la phase de poules ? Viktoria Plzen dans le groupe D par exemple, le tueur du Sporting Lokeren dans le dernier tour de qualification de l'Europa League. Ou la Real Sociedad basque, qui a réussi à éjecter l'Olympique Lyon de la Ligue des Champions avec une facilité déconcertante ? Ou - qui sait - Anderlecht ?

7.Aleksandar Mitrovic pourra-t-il justifier les cinq millions d'euros payés par les Mauves au plus haut niveau ? L'attaquant n'a que dix-huit printemps, mais se fait déjà désirer et suivre par un grand nombre de clubs vedettes européens.

8. La saison précédente, 284 buts ont été marqués dans 96 matchs, ce qui constitue une moyenne de 2,95 buts par rencontre. Spectacle garanti. Ce chiffre sera-t-il encore meilleur cette saison ?

9. Qui se manifestera comme tireur d'élite du tournoi dans la phase de poules et succédera au top trois de la saison précédente: (1) Cristiano Ronaldo, 12 buts; (2) Robert Lewandowski (10buts); (3) Lionel Messi (8 buts)?

10. Quel résultat Anderlecht obtiendra-t-il dans la UEFA Youth League? Pour la première fois, ce tournoi de juniors sera joué avec les U19 des 32 équipes qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des Champions. À suivre sans hésiter !

1.Le duo le plus cher du monde joue au Real Madrid: Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Les deux joueurs parviendront-ils à rester dans la même équipe ? Qui exigera les coups francs ? Qui marquera le plus de buts ? Des questions auxquelles ne manquera pas de répondre le bal des champions. 2. La phase de groupe commencera par deux classiques du football européen : Real Madrid et Juventus se retrouvent dans la poule B. Et Milan et Barcelone figurent ensemble dans le groupe H. Deux fois Italie-Espagne donc. 3. Le diabolique groupe G promet plusieurs affiches intéressantes pour les Belges : Zenit (Axel Witsel, Nicolas Lombaerts), Porto (Steven Defour) et Atlético Madrid (Toby Alderweireld, Thibaut Courtois). Sans parler des autres Belges dans les autres groupes. 4. Qui fera preuve du plus beau football tiquitaca: le Bayern de Pep Guardiola ou le Barça de Gerardo ? Martino? Et qui montrera le plus beau "counterfootball" : le Chelsea de José Mourinho ou l'Atlético Madrid de Diego Simeone ? 5. La dominance allemande se poursuivra-t-elle? Avec Leverkusen, Borussia Dortmund, Schalke 04 et le tenant du titre Bayern München, l'Allemagne dispose de quatre clubs qui devraient survivre à la phase de poules. 6. Y a-t-il, à l'image de Malaga lors de l'édition précédente, à nouveau une équipe de choc cachée dans la phase de poules ? Viktoria Plzen dans le groupe D par exemple, le tueur du Sporting Lokeren dans le dernier tour de qualification de l'Europa League. Ou la Real Sociedad basque, qui a réussi à éjecter l'Olympique Lyon de la Ligue des Champions avec une facilité déconcertante ? Ou - qui sait - Anderlecht ? 7.Aleksandar Mitrovic pourra-t-il justifier les cinq millions d'euros payés par les Mauves au plus haut niveau ? L'attaquant n'a que dix-huit printemps, mais se fait déjà désirer et suivre par un grand nombre de clubs vedettes européens. 8. La saison précédente, 284 buts ont été marqués dans 96 matchs, ce qui constitue une moyenne de 2,95 buts par rencontre. Spectacle garanti. Ce chiffre sera-t-il encore meilleur cette saison ? 9. Qui se manifestera comme tireur d'élite du tournoi dans la phase de poules et succédera au top trois de la saison précédente: (1) Cristiano Ronaldo, 12 buts; (2) Robert Lewandowski (10buts); (3) Lionel Messi (8 buts)? 10. Quel résultat Anderlecht obtiendra-t-il dans la UEFA Youth League? Pour la première fois, ce tournoi de juniors sera joué avec les U19 des 32 équipes qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des Champions. À suivre sans hésiter !