Le Standard devra encore patienter pour enregistrer une victoire à Saint-Trond, attendue depuis 2007. Les Rouches se sont inclinés 2-0 dimanche au Stayen dans le cadre de la 10e journée du championnat de Belgique. Duckens Nazon (37e) et Steve De Ridder (73e) ont signé un succès que les Canaris attendaient depuis le 9 août. Au classement, Saint-Trond se donne un peu d'air (14e, 9 points). Le Standard se retrouve 5e avec 18 points tout comme le Beerschot (4e), battu 3-2 dans le derby par l'Antwerp, qui est en tête (20 points).

Ostende a aligné un septième match sans défaite en battant Zulte Waregem 3-0 dimanche dans le cadre de la 10e journée du championnat de Belgique. Les Kustboys ont réglé l'affaire en six minutes via Kevin Vandendriessche (31e, 1-0), Maxime D'Arpino (33e, 2-0) et Fashion Sakala (37e, 3-0). Au classement, Ostende se hisse à la 9e place avec 15 points, à seulement deux unités d'Anderlecht (7e), qui compte un match de plus. L'Essevee reste 15e (7 points).

Oud-Heverlee Louvain a surpris le Club Bruges 2 buts à 1, samedi, lors de la dixième journée de la Jupiler Pro League. Thomas Henry (21e, sur penalty) et Xavier Mercier (57e) ont marqué les buts d'OHL, Noa Lang (45e, sur penalty) celui du Club. Les Brugeois manquent l'occasion de prendre seuls la tête du championnat et restent à égalité avec Charleroi. OHL rejoint le Beerschot et le Standard à la troisième place.

Anderlecht a décroché sa quatrième victoire de la saison à Courtrai vendredi dans le cadre du match d'ouverture de la 10e journée du championnat de Belgique de football. Lukas Nmecha (6e, 65e) et Percy Tau (30e, 0-2) ont permis aux Mauves de se hisser à la 6 place avec 17 points tout comme l'Antwerp (5e), qui jouera le derby contre le Beerschot dimanche (13h30). Courtrai, qui a réduit la marque sur penalty par Ilombe Mboyo (87e, 1-3), est 9e (14 points).

La Pro League a "pris note" de la décision du comité de concertation décrétant le huis clos pour les matches de football en D1A, D1B et U21 jusqu'au 19 novembre. "La Pro League met bien sûr ces décisions en oeuvre en concertation avec les clubs. La santé publique est désormais notre priorité absolue", indique la Pro League dans un communiqué.

Anderlecht a expliqué vendredi comprendre de devoir jouer sans public ses prochains matches à domicile en raison des décisions prises jeudi soir par le gouvernement pour essayer de ralentir la propagation du Covid-19. Le comité de concertation a annoncé vendredi matin que les compétitions professionnelles, en ce compris la Jupiler Pro League, pouvaient se poursuivre, mais sans public. Avec effet immédiat et ce jusqu'au 19 novembre.

Mehdi Bayat, président de l'Union belge, a parlé d'un "coup dur" à la suite de l'annonce du comité de concertation de faire jouer les rencontres de la Jupiler Pro League et de D1B sans public. "Économiquement, c'est extrêmement difficile."

Après le match entre Charleroi et Waasland-Beveren, deux nouvelles rencontres de Jupiler Pro League ont été reportées en raison de cas positifs au coronavirus, a annoncé la Pro League vendredi. Eupen/Malines samedi (16h15) et Cercle de Bruges/Mouscron samedi aussi (18h30) sont remis.

Toutes les rencontres de la Jupiler Pro League doivent se dérouler sans public jusqu'au 19 novembre, a annoncé le comité de concertation en conférence de presse vendredi matin. A commencer par la rencontre prévue ce vendredi soir (20h45) entre Courtrai et Anderlecht pour le compte de la 10e journée du championnat de Belgique.

Neuf joueurs de l'Excel Mouscron ont été testés positifs au Covid-19 lors des tests effectués mardi, a annoncé jeudi le club de Jupiler Pro League. Trois membres du personnel administratif sont également positifs au virus, a précisé Mouscron.