Ostende a engagé le défenseur français Theo Ndicka en provenance de l'Olympique Lyonnais, a confirmé jeudi le club ostendais. Ndicka, 20 ans, a signé un contrat jusqu'en 2023 avec une option pour une saison supplémentaire.

Le Club de Bruges, champion de Belgique en titre, jouera samedi à 17h45 son premier match de préparation face à Oud-Heverlee Louvain. Les deux clubs ont confirmé jeudi que le match se jouera à huis clos afin de respecter les mesures liées au coronavirus.

La Pro League a établi deux protocoles pour la reprise de la saison après des discussions avec le SPF Intérieur, la Police Intégrée, l'Union belge de football (URBSFA) et les responsables de sécurité de plusieurs clubs. Les deux protocoles ont été envoyés par le ministre de l'Intérieur au groupe d'experts du GEES pour avis.

Cyriel Dessers revient en Belgique. L'attaquant belge de 25 ans, meilleur buteur du championnat néerlandais la saison dernière, s'est engagé jusqu'en 2024 à Genk, a annoncé le clun limbourgeois mercredi.

Alessandro Cordaro a décidé de revenir pour deux saisons au RAEC Mons, là où tout a commencé pour lui en 2002. Sa mission sera, notamment, d'épauler les jeunes, ont indiqué mercredi les instances du club de football montois qui évolue en D3 ACFF.

Anderlecht a dévoilé mercredi son programme des rencontres de préparation en vue de la saison 2020/2021. Les Mauve et Blanc disputeront leur premier match samedi 4 juillet contre Charleroi à Neerpede.

Le Bayern Munich a recruté le Français Tanguy Nianzou Kouassi, 18 ans, en provenance du Paris Saint-Germain. Le jeune défenseur, arrivé gratuitement, a signé un contrat de quatre ans.

Alexandre De Bruyn va continuer sa carrière à La Gantoise, où l'ancien joueur de Saint-Trond a paraphé un contrat de trois ans. Le club gantois de D1A l'a annoncé mardi.

Gaëtan Coucke, formé au KRC Genk, va continuer sa carrière au FC Malines. Le gardien de 21 ans a signé un contrat de saisons, assorti d'une quatrième en option, a annoncé le club de D1A mardi soir.

Gravement touché par la crise sanitaire, le foot d'en-bas cherche à voir le bout du tunnel. Mais comment faire? Sport/Foot Magazine a posé la question, et récolté des réponses dans tout le pays.