Un dimanche bien wallon et un duel Anderlecht-Charleroi lors de la 18e journée

Les quatre équipes wallonnes de Jupiler Pro League de football seront toutes sur le pont dimanche lors de la 18e journée du championnat de D1A. Mouscron reçoit en effet le Standard sur le coup de 14h30, avant le déplacement de Charleroi à Anderlecht (18h), et le duel entre Eupen et Ostende en soirée (20h). Vendredi soir (20h30), Waasland-Beveren et l'Antwerp seront chargés de lancer cette 18e journée.

Anderlecht retrouve des couleurs en éliminant Mouscron, Kompany sort blessé

Sous pression à cause des mauvais résultats en championnat, le Sporting d'Anderlecht a refait surface jeudi à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football. Les Bruxellois ont en effet eu raison de Mouscron, 2-3, après avoir été menés au score, et accèdent donc aux quarts de finale d'une compétition qui devient le grand objectif d'une saison jusqu'ici très décevante. Ce succès est toutefois associé à une mauvaise nouvelle, celle de la sortie sur blessure de Vincent Kompany juste après la pause.

Virton a trouvé son nouvel entraîneur

Christian Bracconi a été nommé entraîneur de l'Excelsior Virton, annonce le club de Division 1B sur son site internet. Le technicien français de 59 ans remplace l'Allemand Dino Toppmöller, qui a quitté son poste lundi.

Les coulisses du cas Selemani

Faïz Selemani a effectué ses débuts à Courtrai dimanche. La semaine dernière, la cour d'appel de Bruxelles a fait savoir pourquoi la fédération était obligée de le qualifier.

Article du magazine

Marco Kana : le ket made in Neerpede

Il a effectué ses débuts en Jupiler Pro League à quatre jours de son 17e anniversaire, a inscrit son premier but à l'occasion de sa première titularisation et a forcé Derrick Luckassen à déménager sur le flanc droit. Portrait de Marco Kana, un ket de Bruxelles qui aura bientôt Vincent Kompany et Philippe Sandler pour concurrents.

Charleroi, l'Union Saint-Gilloise et le Club Bruges en quarts de finale de la Coupe

Le Sporting de Charleroi, l'Union Saint-Gilloise et le Club Bruges ont rejoint mercredi soir le Standard, Zulte-Waregem, Courtrai et l'Antwerp en quarts de finale de la Coupe de Belgique de football. Les Zèbres ont battu la Gantoise grâce à un but de Massimo Bruno (84e). Par contre, l'Union et le Club Bruges ont eu recours aux tirs au but pour sortir Westerlo et Ostende.

Le Standard en quarts de finale de la Coupe

Le Standard, Courtrai et Zulte-Waregem se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de football mercredi soir. Les Rouches ont dominé les amateurs de Rebecq 3-0 et Zulte-Waregem en a fait autant face à Saint-Trond, qui a joué à dix dès la 10e. Mené à la marque par Eupen, Courtrai a renversé la situation grâce à un doublé d'Ilombe Mboyo.

"Le Club a le niveau de la Premier League"

Simon Mignolet est le roi des clean sheets, même s'il est le premier à souligner que c'est l'oeuvre de toute l'équipe. Même s'il ne porte pas le brassard, c'est un des leaders du Club Bruges. Entretien.