Article du magazine

Née dans une famille passionnée par le canoë-kayak, Lize Broekxa suivi la tradition et réussi à en faire son métier. Qualifiée pour la première fois pour les Jeux Olympiques avec sa partenaire Hermien Peters, elle raconte son parcours et ses ambitions dans la baie de Tokyo.

Le sélectionneur national a annoncé ce lundi le groupe élargi en vue de l'Euro 2020. Un groupe reprenant 37 joueurs, 26 sélectionnés et 11 réservistes qui représenteront nos couleurs lors de ces championnats d'Europe. Roberto Martínez n'aura pas sorti cette fois-ci une énième surprise de son chapeau, mais plusieurs noms auraient pu espérer être cochés par le stratège espagnol.

Le FC Malines reste plus que jamais en course pour un billet européen. Il a aisément battu le Standard 3-1 dimanche lors de la quatrième journée des Europe play-offs de la Jupiler Pro League et a repris la tête du classement. Dans l'autre match, La Gantoise a dominé Ostende 0-4.

En allant s'imposer 1-2 à Anderlecht samedi lors de la 4e journée des Champions' play-offs, le Racing Genk est bien parti pour être l'équipe de ce tour final pour le titre. Grâce à Paul Onuachu (16e, 0-1) et à Cyriel Dessers (86e, 1-2), les Limbourgeois ont ajouté trois nouveaux points à un bilan désormais de dix points sur douze.