Ce jeudi, Georges Leekens dévoile sa sélection pour le match amical de la semaine prochaine en Finlande. Il y aura des absents certains: Marouane Fellaini et Igor de Camargo, qui viennent de reprendre les entraînements après leur blessure, ne seront pas appelés. Daniel Van Buyten non plus vu qu'il s'est blessé lors d'un match du Bayern contre une équipe de D3. Wesley Sonck n'a toujours pas de club et n'entre logiquement pas en ligne de compte.

Reste le cas Romelu Lukaku: il a repris cette semaine avec Anderlecht en Ligue des Champions et quelques dizaines de minutes de jeu lui ont suffi pour marquer deux buts. Mais il n'est clairement pas encore prêt pour jouer un match entier et Anderlecht souhaite que Leekens l'épargne. S'il est repris, Lukaku ne disputera certainement pas toute la rencontre à Turku.

Moussa Dembele n'est pas non plus certain de sa sélection car il est dans le trou depuis plusieurs mois. A côté de cela, Leekens pourrait surprendre en rappelant Timmy Simons, qui n'a jamais été repris avec Dick Advocaat mais entame une nouvelle vie à Nuremberg après son long bail au PSV.

Pierre Danvoye

Ce jeudi, Georges Leekens dévoile sa sélection pour le match amical de la semaine prochaine en Finlande. Il y aura des absents certains: Marouane Fellaini et Igor de Camargo, qui viennent de reprendre les entraînements après leur blessure, ne seront pas appelés. Daniel Van Buyten non plus vu qu'il s'est blessé lors d'un match du Bayern contre une équipe de D3. Wesley Sonck n'a toujours pas de club et n'entre logiquement pas en ligne de compte. Reste le cas Romelu Lukaku: il a repris cette semaine avec Anderlecht en Ligue des Champions et quelques dizaines de minutes de jeu lui ont suffi pour marquer deux buts. Mais il n'est clairement pas encore prêt pour jouer un match entier et Anderlecht souhaite que Leekens l'épargne. S'il est repris, Lukaku ne disputera certainement pas toute la rencontre à Turku. Moussa Dembele n'est pas non plus certain de sa sélection car il est dans le trou depuis plusieurs mois. A côté de cela, Leekens pourrait surprendre en rappelant Timmy Simons, qui n'a jamais été repris avec Dick Advocaat mais entame une nouvelle vie à Nuremberg après son long bail au PSV. Pierre Danvoye