L'Américaine Serena Williams, blessée depuis juillet et qui va perdre son rang de N.1 mondiale lundi, a indiqué dimanche que sa saison était "probablement" terminée après s'être de nouveau fait mal au pied droit, en raison d'une surcharge d'entraînement. "Ma saison est probablement terminée", a indiqué sur son site internet Serena Williams, que la Danoise Caroline Wozniacki détrône lundi.

"Cela fait plusieurs semaines que je m'entraîne pour revenir le plus vite possible après mon opération à un pied mi-juillet mais on m'a dit hier (samedi) que j'en avais trop fait trop tôt, a-t-elle ajouté. Après l'entraînement (samedi), j'ai senti une douleur au pied et des examens médicaux ont montré que je m'étais malheureusement de nouveau fait mal, à cause d'un surentraînement."

L'Américaine avait déclaré forfait dimanche pour le tournoi de tennis WTA de Linz, qui débute lundi. Les organisateurs avaient annoncé que sa participation était annulée en raison "d'un problème physique" survenu lors de son dernier entraînement. "Je vais maintenant mettre la pédale douce pour un temps et je commencerai la rééducation dès que j'aurai le feu vert du médecin."

Sa soeur aînée Venus avait aussi annoncé la semaine passée qu'elle mettait un terme à sa saison en raison d'une blessure persistante au genou gauche.

En conséquence, les deux soeurs ne seront pas dans les rangs de l'équipe des Etats-Unis en finale de Fed Cup contre l'Italie (6-7 novembre à San Diego).

Sportmagazine.be, avec Belga

L'Américaine Serena Williams, blessée depuis juillet et qui va perdre son rang de N.1 mondiale lundi, a indiqué dimanche que sa saison était "probablement" terminée après s'être de nouveau fait mal au pied droit, en raison d'une surcharge d'entraînement. "Ma saison est probablement terminée", a indiqué sur son site internet Serena Williams, que la Danoise Caroline Wozniacki détrône lundi. "Cela fait plusieurs semaines que je m'entraîne pour revenir le plus vite possible après mon opération à un pied mi-juillet mais on m'a dit hier (samedi) que j'en avais trop fait trop tôt, a-t-elle ajouté. Après l'entraînement (samedi), j'ai senti une douleur au pied et des examens médicaux ont montré que je m'étais malheureusement de nouveau fait mal, à cause d'un surentraînement." L'Américaine avait déclaré forfait dimanche pour le tournoi de tennis WTA de Linz, qui débute lundi. Les organisateurs avaient annoncé que sa participation était annulée en raison "d'un problème physique" survenu lors de son dernier entraînement. "Je vais maintenant mettre la pédale douce pour un temps et je commencerai la rééducation dès que j'aurai le feu vert du médecin."Sa soeur aînée Venus avait aussi annoncé la semaine passée qu'elle mettait un terme à sa saison en raison d'une blessure persistante au genou gauche. En conséquence, les deux soeurs ne seront pas dans les rangs de l'équipe des Etats-Unis en finale de Fed Cup contre l'Italie (6-7 novembre à San Diego). Sportmagazine.be, avec Belga