Kirsten Flipkens a été éliminée au premier tour de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, mardi à Melbourne. L'Anversoise, 89e mondiale, s'est inclinée 6-4, 7-6 (7/4) face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 18e mondiale et tête de série N.16. La rencontre a duré 1 heure et 40 minutes.

Kirsten Flipkens a fait jeu égal avec la Russe dans le premier set, avant de concéder le break qui a permis à Pavlyuchenkova d'empocher la première manche 6-4 en 39 minutes. La Belge s'accrochait encore dans le second set, allant jusqu'au tie-break, qu'elle perdait 7/4 en 61 minutes.

C'était le premier duel entre la joueuse belge de 25 ans et la Russe de 19 ans. Celle-ci affrontera au deuxième tour l'Allemande Kristina Barrois (WTA 79). Kirsten Flipkens est la première des quatre Belges engagées en simple dames à être éliminée. Justine Henin et Yanina Wickmayer se sont qualifiées lundi pour le deuxième tour. Kim Clijsters a fait de même mardi. La joueuse de Mol disputait l'Open d'Australie pour la quatrième fois de sa carrière. Elle n'a franchi le premier tour qu'à une seule reprise, en 2009.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Kirsten Flipkens a été éliminée au premier tour de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, mardi à Melbourne. L'Anversoise, 89e mondiale, s'est inclinée 6-4, 7-6 (7/4) face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 18e mondiale et tête de série N.16. La rencontre a duré 1 heure et 40 minutes. Kirsten Flipkens a fait jeu égal avec la Russe dans le premier set, avant de concéder le break qui a permis à Pavlyuchenkova d'empocher la première manche 6-4 en 39 minutes. La Belge s'accrochait encore dans le second set, allant jusqu'au tie-break, qu'elle perdait 7/4 en 61 minutes. C'était le premier duel entre la joueuse belge de 25 ans et la Russe de 19 ans. Celle-ci affrontera au deuxième tour l'Allemande Kristina Barrois (WTA 79). Kirsten Flipkens est la première des quatre Belges engagées en simple dames à être éliminée. Justine Henin et Yanina Wickmayer se sont qualifiées lundi pour le deuxième tour. Kim Clijsters a fait de même mardi. La joueuse de Mol disputait l'Open d'Australie pour la quatrième fois de sa carrière. Elle n'a franchi le premier tour qu'à une seule reprise, en 2009. Sportfootmagazine.be, avec Belga