© Belga

Fin de carrière en vue pour Geert De Vlieger

Le gardien du FC Bruges, Geert De Vlieger, mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison annonce son club.

Après 22 ans au plus haut niveau, Geert De Vlieger, 29 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle en juin prochain.

C’est à Beveren que sa carrière débute en 1989. Il rejoint six ans plus tard le Sporting d’Anderlecht où il restera jusqu’en 2000. Il entame alors une carrière à l’étranger avec Willem II d’abord (2000-2004) et Manchester City (2004-2006) ensuite. Il retrouve le championnat belge en juin 2006 à Zulte-Waregem. Un club qu’il quittera en 2008 pour terminer tranquillement au FC Bruges en tant que deuxième gardien.

Cette saison Geert De Vlieger a joué 12 fois suite aux blessures de Stijn Stijnen et de Colin Coosemans. Il a au total joué 22 rencontres avec Bruges depuis son arrivée.

Mais De Vlieger, c’est aussi un joueur international. Il compte 54 sélections avec les Diables Rouges avec lesquels il a disputé le Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon. Sa dernière sélection remonte au 1er mars 2006 face au Luxembourg.

Le gardien brugeois, qui possède un diplôme d’entraineur, ne sais pas encore ce qu’il fera après sa carrière : « je vais me donner un peu de temps pour choisir, mais je ne suis pas inquiet. »

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire