Ann Devries, qui pour l'occasion signera son baptême du feu en tant que nouvelle capitaine belge, a dès lors sélectionné Yanina Wickmayer (WTA 26), Kirsten Flipkens (WTA 193), Tamaryn Hendler (WTA 211) et Alison Van Uytvanck (WTA 286) pour défendre les intérêts de la Belgique.

"Nous sommes bien sûr déçus de son absence", a expliqué André Stein, président de l'AFT, en conférence de presse, ce mercredi à Charleroi. "Mais Ann Devries et la fédération comprennent sa décision en fonction de la situation (ndlr: son parcours à l'Open d'Australie).

"Kim me l'a confirmé hier (mardi)", a déclaré la capitaine belge. "Sont entrés en ligne de compte ses deux semaines difficiles à Melbourne ainsi que sa blessure à la cheville. Elle a aussi placé d'autres priorités pour cette saison, comme les Jeux de Londres. Cette une décision logique."

De son côté la Serbie, bien que la nouvelle ne soit pas encore officielle, devra se passer de sa deuxième joueuse, Ana Ivanovic (WTA-22), qui préfère se concentrer sur sa préparation pour les Jeux Olympiques.

Les Serbes, qui ont retrouvé leur place dans le groupe mondial en battant le Slovaquie en avril 2011, compteront sur Jelena Jankovic (WTA 13), Bojana Jovanovski (WTA 90), Aleksnadra Krunic (WTA 226) et Teodora Mircic (WTA 372).

Le vainqueur du duel entre la Belgique et la Serbie sera opposé en demi-finales au gagnant de Russie/Espagne, alors que le perdant disputera les barrages pour le maintien parmi les huit meilleures nations mondiales.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Ann Devries, qui pour l'occasion signera son baptême du feu en tant que nouvelle capitaine belge, a dès lors sélectionné Yanina Wickmayer (WTA 26), Kirsten Flipkens (WTA 193), Tamaryn Hendler (WTA 211) et Alison Van Uytvanck (WTA 286) pour défendre les intérêts de la Belgique. "Nous sommes bien sûr déçus de son absence", a expliqué André Stein, président de l'AFT, en conférence de presse, ce mercredi à Charleroi. "Mais Ann Devries et la fédération comprennent sa décision en fonction de la situation (ndlr: son parcours à l'Open d'Australie). "Kim me l'a confirmé hier (mardi)", a déclaré la capitaine belge. "Sont entrés en ligne de compte ses deux semaines difficiles à Melbourne ainsi que sa blessure à la cheville. Elle a aussi placé d'autres priorités pour cette saison, comme les Jeux de Londres. Cette une décision logique." De son côté la Serbie, bien que la nouvelle ne soit pas encore officielle, devra se passer de sa deuxième joueuse, Ana Ivanovic (WTA-22), qui préfère se concentrer sur sa préparation pour les Jeux Olympiques. Les Serbes, qui ont retrouvé leur place dans le groupe mondial en battant le Slovaquie en avril 2011, compteront sur Jelena Jankovic (WTA 13), Bojana Jovanovski (WTA 90), Aleksnadra Krunic (WTA 226) et Teodora Mircic (WTA 372). Le vainqueur du duel entre la Belgique et la Serbie sera opposé en demi-finales au gagnant de Russie/Espagne, alors que le perdant disputera les barrages pour le maintien parmi les huit meilleures nations mondiales. Sportfootmagazine.be, avec Belga