Premier match de Fed Cup de l'année pour l'équipe belge qui affronte les Etats-Unis ce week-end à Anvers. Ce premier tour du groupe mondial offre déjà un adversaire coriace à l'équipe de Sabine Appelmans. En effet, les Etats-Unis restent sur deux finales consécutives dans la compétition.

"Nous sommes favorites"

"Nous sommes favorites, mais chaque match doit être joué. Les joueuses sont assez professionnelles et comprennent qu'elles doivent faire attention", reconnaît Sabine Appelmans. La capitaine de l'équipe belge doit former son équipe sans le concours de Justine Henin, désormais retraitée. La sélection belge sera donc composée de Kim Clijsters (WTA2), Yanina Wickmayer (WTA26), Kirsten Flipkens (WTA 88) et An-Sophie Mestach (WTA476).

"Nous disposons d'une des plus fortes équipes au monde"

Récente lauréate de l'Open d'Australie, Kim Clijsters est en grande forme et sera le fer de lance de la Belgique. Malgré l'absence de Justine Henin, la Limbourgeoise reste confiante. "C'est en effet très dommage que Justine ne soit pas là. Mais même sans elle je crois que nous disposons d'une des plus fortes équipes au monde", avançait Kim. "Pourtant, nous devons faire attention aux Etats-Unis, car leurs joueuses ont souvent réussi de belles choses en Fed Cup", a conclu Clijsters.

"J'ai hâte de défendre les couleurs de mon pays"

De son côté, Yanina Wickmayer, qui se remet doucement d'un refroidissement, est impatiente. "J'ai déjà pu m'entraîner un peu au Sportpaleis. C'est à peu près la même surface qu'aux Diamond Games. J'aime la Fed Cup et j'ai hâte de défendre les couleurs de mon pays."

"Un honneur de jouer contre Kim"

Dans le camp américain, la capitaine Mary Joe Fernandez devra se passer des soeurs Williams. L'ex-numéro 4 mondiale a sélectionné Bethanie Mattek-Sands (WTA48), Mélanie Oudin (WTA61) pour les simples ainsi que Vania King et Liezel Huber, N.5 et N.6 en double, pour le match de double. Une équipe quasiment similaire à celle qui avait disputé et perdu la finale l'année dernière contre l'Italie. "Nous sommes outsiders, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour nous surpasser", a estimé Fernandez. Mélanie Oudin, 19 ans, ne cachait pas son admiration pour Kim Clijsters. "Ce serait pour moi un honneur de pouvoir jouer contre Kim. C'est une de mes idoles".

Le match entre la Belgique (N.8 au classement mondial des nations) et les Etats-Unis (N.2) débutera samedi à 13h30 par deux rencontres de simple. Dimanche, à partir de 13h30, deux autres rencontres de simple et un double sont programmés. Le tirage au sort sera effectué vendredi.

Sportfootmagazine avec Belga

Premier match de Fed Cup de l'année pour l'équipe belge qui affronte les Etats-Unis ce week-end à Anvers. Ce premier tour du groupe mondial offre déjà un adversaire coriace à l'équipe de Sabine Appelmans. En effet, les Etats-Unis restent sur deux finales consécutives dans la compétition. "Nous sommes favorites" "Nous sommes favorites, mais chaque match doit être joué. Les joueuses sont assez professionnelles et comprennent qu'elles doivent faire attention", reconnaît Sabine Appelmans. La capitaine de l'équipe belge doit former son équipe sans le concours de Justine Henin, désormais retraitée. La sélection belge sera donc composée de Kim Clijsters (WTA2), Yanina Wickmayer (WTA26), Kirsten Flipkens (WTA 88) et An-Sophie Mestach (WTA476). "Nous disposons d'une des plus fortes équipes au monde" Récente lauréate de l'Open d'Australie, Kim Clijsters est en grande forme et sera le fer de lance de la Belgique. Malgré l'absence de Justine Henin, la Limbourgeoise reste confiante. "C'est en effet très dommage que Justine ne soit pas là. Mais même sans elle je crois que nous disposons d'une des plus fortes équipes au monde", avançait Kim. "Pourtant, nous devons faire attention aux Etats-Unis, car leurs joueuses ont souvent réussi de belles choses en Fed Cup", a conclu Clijsters. "J'ai hâte de défendre les couleurs de mon pays" De son côté, Yanina Wickmayer, qui se remet doucement d'un refroidissement, est impatiente. "J'ai déjà pu m'entraîner un peu au Sportpaleis. C'est à peu près la même surface qu'aux Diamond Games. J'aime la Fed Cup et j'ai hâte de défendre les couleurs de mon pays." "Un honneur de jouer contre Kim" Dans le camp américain, la capitaine Mary Joe Fernandez devra se passer des soeurs Williams. L'ex-numéro 4 mondiale a sélectionné Bethanie Mattek-Sands (WTA48), Mélanie Oudin (WTA61) pour les simples ainsi que Vania King et Liezel Huber, N.5 et N.6 en double, pour le match de double. Une équipe quasiment similaire à celle qui avait disputé et perdu la finale l'année dernière contre l'Italie. "Nous sommes outsiders, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour nous surpasser", a estimé Fernandez. Mélanie Oudin, 19 ans, ne cachait pas son admiration pour Kim Clijsters. "Ce serait pour moi un honneur de pouvoir jouer contre Kim. C'est une de mes idoles". Le match entre la Belgique (N.8 au classement mondial des nations) et les Etats-Unis (N.2) débutera samedi à 13h30 par deux rencontres de simple. Dimanche, à partir de 13h30, deux autres rencontres de simple et un double sont programmés. Le tirage au sort sera effectué vendredi. Sportfootmagazine avec Belga