La Belgique a remporté son match de Fed Cup face aux Etats-Unis, par 4 victoire à 1, un match comptant pour le premier tour du groupe mondial, ce week-end à Anvers. Seules An-Sophie Mestach et Kirsten Flipkens se sont inclinées lors de la rencontre de double, Kim Clijsters et Yanina Wickmayer ayant chacune remporté leurs deux rencontres de simple, samedi et dimanche.

En demi-finale de la Fed Cup, la Belgique rencontrera la Tchéquie, les 16 et 17 avril au Spiroudôme de Charleroi. La République tchèque a elle aussi très vite sécurisé sa place en demi-finale de la Fed Cup, en menant 3-0 face à la Slovaquie dès le troisième simple, dimanche. Les Tchèques, demi-finalistes des deux dernières éditions de la compétition, visent désormais "la prochaine étape". "On voudrait enfin se battre pour le trophée", a déclaré le capitaine Petr Pala, qui a qualifié la Belgique d'"adversaire abordable".

Mais la capitaine de l'équipe américaine, Marie-Jo Fernandez, estime tout de même que "la Belgique fait certainement partie des favoris pour la victoire finale. Des propos que Kim Clijsters tempère quelque peu: "Cela sera très difficile. Petra Kvitova et Lucie Safarova sont deux gauchères, c'est toujours très dur à jouer. Nous devrons peut-être opter pour une surface un peu plus lente. Personnellement, je préférerais ne pas jouer sur terre battue", a dit la Limbourgeoise. "Nous avons fait un pas de plus vers le titre, mais ce titre est encore loin. Nous ne devons pas encore penser à la finale".

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Belgique a remporté son match de Fed Cup face aux Etats-Unis, par 4 victoire à 1, un match comptant pour le premier tour du groupe mondial, ce week-end à Anvers. Seules An-Sophie Mestach et Kirsten Flipkens se sont inclinées lors de la rencontre de double, Kim Clijsters et Yanina Wickmayer ayant chacune remporté leurs deux rencontres de simple, samedi et dimanche.En demi-finale de la Fed Cup, la Belgique rencontrera la Tchéquie, les 16 et 17 avril au Spiroudôme de Charleroi. La République tchèque a elle aussi très vite sécurisé sa place en demi-finale de la Fed Cup, en menant 3-0 face à la Slovaquie dès le troisième simple, dimanche. Les Tchèques, demi-finalistes des deux dernières éditions de la compétition, visent désormais "la prochaine étape". "On voudrait enfin se battre pour le trophée", a déclaré le capitaine Petr Pala, qui a qualifié la Belgique d'"adversaire abordable". Mais la capitaine de l'équipe américaine, Marie-Jo Fernandez, estime tout de même que "la Belgique fait certainement partie des favoris pour la victoire finale. Des propos que Kim Clijsters tempère quelque peu: "Cela sera très difficile. Petra Kvitova et Lucie Safarova sont deux gauchères, c'est toujours très dur à jouer. Nous devrons peut-être opter pour une surface un peu plus lente. Personnellement, je préférerais ne pas jouer sur terre battue", a dit la Limbourgeoise. "Nous avons fait un pas de plus vers le titre, mais ce titre est encore loin. Nous ne devons pas encore penser à la finale". Sportfootmagazine.be, avec Belga