La Belgique a hérité des Etats-Unis au premier tour du groupe Mondial de la Fed Cup de tennis les 5 et 6 février prochain. Ainsi en a décidé le tirage effectué mercredi matin à Roland Garros. Les Belges de Sabine Appelmans, très contente du sort qui est réservé à ses joueuses, auront le choix de la surface.

Les Etats-Unis, têtes de série et finalistes de l'édition 2010 de cette Fed Cup, restaient en effet le souhait de la capitaine belge. "Pour moi, le meilleur choix, c'était effectivement les Etats-Unis, chez nous. Le premier tour aura lieu juste après l'Open d'Australie, et je doute que les Williams feront le déplacement", a expliqué Sabine Appelmans. "C'est vrai que les Américaines ont toujours fait de bons résultats en Fed Cup, mais de toute façon, nous sommes dans le groupe mondial et les matches sont d'office très difficiles. Mais je suis très contente. Pour les joueuses aussi, c'est important. Pouvoir jouer devant son public et rester en Belgique après un mois en Australie, c'est plus confortable."

L'organisation de la rencontre est confiée cette fois à l'Association francophone (AFT) suivant la règle de l'alternance. Celle-ci a déjà annoncé que les rencontres auraient lieu au Spiroudôme de Charleroi. La Belgique avait passé le cap du barrage pour rejoindre le groupe mondial, en écartant l'Estonie fin avril dernier sur la terre battue à Hasselt.

Italie/Australie, Russie/France et Slovaquie/Tchéquie sont les autres rencontres du premier tour de ce groupe mondial.

Sportmagazine.be, avec Belga

La Belgique a hérité des Etats-Unis au premier tour du groupe Mondial de la Fed Cup de tennis les 5 et 6 février prochain. Ainsi en a décidé le tirage effectué mercredi matin à Roland Garros. Les Belges de Sabine Appelmans, très contente du sort qui est réservé à ses joueuses, auront le choix de la surface. Les Etats-Unis, têtes de série et finalistes de l'édition 2010 de cette Fed Cup, restaient en effet le souhait de la capitaine belge. "Pour moi, le meilleur choix, c'était effectivement les Etats-Unis, chez nous. Le premier tour aura lieu juste après l'Open d'Australie, et je doute que les Williams feront le déplacement", a expliqué Sabine Appelmans. "C'est vrai que les Américaines ont toujours fait de bons résultats en Fed Cup, mais de toute façon, nous sommes dans le groupe mondial et les matches sont d'office très difficiles. Mais je suis très contente. Pour les joueuses aussi, c'est important. Pouvoir jouer devant son public et rester en Belgique après un mois en Australie, c'est plus confortable." L'organisation de la rencontre est confiée cette fois à l'Association francophone (AFT) suivant la règle de l'alternance. Celle-ci a déjà annoncé que les rencontres auraient lieu au Spiroudôme de Charleroi. La Belgique avait passé le cap du barrage pour rejoindre le groupe mondial, en écartant l'Estonie fin avril dernier sur la terre battue à Hasselt. Italie/Australie, Russie/France et Slovaquie/Tchéquie sont les autres rencontres du premier tour de ce groupe mondial. Sportmagazine.be, avec Belga