"Ce n'est certainement pas un tirage évident pour moi", avoue Flipkens, retombée au 178e rang mondial après avoir connu plusieurs blessures en 2011. "Mais nous sortons d'une bonne semaine. Notre préparation a été excellente. Dans le passé, j'ai déjà joué Jankovic à deux reprises et je me souviens avoir pu l'accrocher lors d'un match. Je devrai essayer de me battre sur chaque point."

Le souhait principal de Flipkens, qui jouera contre la N.1 serbe son 17 duel international avec l'équipe belge (8 succès pour 12 défaites en simple, et 1 victoire pour 7 revers en double), est de connaître "deux bons matchs" et de n'avoir "rien à regretter". "Et qui sait!", ajoute sa capitaine Ann Devries, "peut-être que Kirsten pourra d'entrée créer la surprise..."

La N.1 belge, Yanina Wickmayer, jouera dans la foulée contre la N.2 serbe, Bojana Jovanovski (WTA 105), selon le tirage au sort de l'ordre des matchs effectué ce vendredi midi à Charleroi.

Wickmayer a remporté ses deux duels face à Jovanovski. Les deux ont eu lieu en 2011: 7-5, 3-6 et 6-2 à Dubaï, avant une victoire plus facile à Cincinnati (6-3, 6-4).

Les deux derniers simples, qui opposeront d'abord les deux premières joueuses de chaque équipe, et le double auront lieu dimanche, à partir de 13h30.

Le vainqueur du duel entre la Belgique et la Serbie sera opposé en demi-finales au gagnant de Russie/Espagne, alors que le perdant disputera les barrages pour le maintien parmi les huit meilleures nations mondiales.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Ce n'est certainement pas un tirage évident pour moi", avoue Flipkens, retombée au 178e rang mondial après avoir connu plusieurs blessures en 2011. "Mais nous sortons d'une bonne semaine. Notre préparation a été excellente. Dans le passé, j'ai déjà joué Jankovic à deux reprises et je me souviens avoir pu l'accrocher lors d'un match. Je devrai essayer de me battre sur chaque point." Le souhait principal de Flipkens, qui jouera contre la N.1 serbe son 17 duel international avec l'équipe belge (8 succès pour 12 défaites en simple, et 1 victoire pour 7 revers en double), est de connaître "deux bons matchs" et de n'avoir "rien à regretter". "Et qui sait!", ajoute sa capitaine Ann Devries, "peut-être que Kirsten pourra d'entrée créer la surprise..." La N.1 belge, Yanina Wickmayer, jouera dans la foulée contre la N.2 serbe, Bojana Jovanovski (WTA 105), selon le tirage au sort de l'ordre des matchs effectué ce vendredi midi à Charleroi. Wickmayer a remporté ses deux duels face à Jovanovski. Les deux ont eu lieu en 2011: 7-5, 3-6 et 6-2 à Dubaï, avant une victoire plus facile à Cincinnati (6-3, 6-4). Les deux derniers simples, qui opposeront d'abord les deux premières joueuses de chaque équipe, et le double auront lieu dimanche, à partir de 13h30. Le vainqueur du duel entre la Belgique et la Serbie sera opposé en demi-finales au gagnant de Russie/Espagne, alors que le perdant disputera les barrages pour le maintien parmi les huit meilleures nations mondiales. Sportfootmagazine.be, avec Belga