Fed Cup : Ann Devries succède à Sabine Appelmans au poste de capitaine

24/10/11 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Sportmagazine

Sabine Appelmans quitte son poste de la capitaine de l'équipe belge de Fed Cup de tennis. Elle sera remplacée par Ann Devries, 41 ans, une autre ancienne championne belge.

Fed Cup : Ann Devries succède à Sabine Appelmans au poste de capitaine

© BELGA

La fédération flamande de tennis (VTV) a fait savoir ce lundi qu'Ann Devries, actuellement responsable du tennis féminin au sein de la VTV, assumerait désormais le capitanat de l'équipe belge de Fed Cup. Elle remplacera Sabine Appelmans qui était en poste depuis 2007.

Ann Devries fut la première joueuse de tennis belge à réussir une percée dans le tennis féminin international au milieu des années '80. Double championne de Belgique en 1988 et 1989, Devries atteignit le 77e rang mondial en 1988. C'est elle qui ouvrit la voie aux Sandra Wasserman, Sabine Appelmans et autre Dominique Monami avant l'éclosion des plus grandes championnes belges de la discipline Justine Henin et Kim Clijsters.

Sabine Appelmans, 39 ans, a réussi, sous son capitanat, à ramener la Belgique du groupe 2 mondial aux demi-finales de l'épreuve. La Belgique s'y est inclinée 2-3, dans le dernier match, contre la République tchèque les 16 et 17 avril derniers à Charleroi. La Belgique figure au 5e rang mondial actuel. Appelmans souhaite désormais se consacrer à d'autres projets.

La prochaine rencontre de la Belgique en Fed Cup se jouera face à la Serbie les 4 et 5 février au Spiroudôme de Charleroi dans le cadre du premier tour (quarts de finale) du groupe mondial.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Nos partenaires