© Reuters

FC Barcelone: l’Unicef dans le dos, Qatar Foundation devant

Le FC Barcelone a présenté son nouveau maillot pour la saison prochaine. Les couleurs, forcément, restent les mêmes, mais le logo de l’Unicef va passer dans le dos. Qatar Foundation, le nouveau « sponsor caritatif » du Barça, faisant son apparition devant, en échange de 170 millions d’euros.

Le FC Barcelone a présenté mardi son maillot pour la saison prochaine, toujours aux traditionnelles couleurs bleu et grenat, mais avec le nom du nouveau parraineur « Qatar Foundation » floqué sur le devant. La mention du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), présente sur le maillot du Barça depuis 2006, se retrouvera cette fois dans le dos de la tunique « blaugrana », sous le numéro du joueur. Le club catalan a prolongé lundi d’un an son partenariat avec le Fonds, jusqu’en juin 2012.

Qatar Foundation, une association à but non lucratif qui promeut notamment l’éducation et la recherche, s’est engagé à payer au club 170 millions d’euros jusqu’en 2016 pour voir son nom apparaître sur la tunique barcelonaise. Fondé en 1899, le Barça n’a jusqu’ici jamais eu de nom de parraineur commercial sur son maillot.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire