© EPA

Fabregas signe à Barcelone !

Cesc Fabregas a été transféré au FC Barcelone pour un montant de 29 millions d’euros plus des bonus. L’international espagnol est lié au club catalan pour les cinq prochaines saisons.

Le désormais ex-capitaine d’Arsenal, Cesc Fabregas, a signé un contrat de cinq ans au FC Barcelone pour une somme de 29 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 5 millions d’euros de bonus, a annoncé ce lundi le vice-président du club catalan, Josep Maria Bartomeu.

« Le Barça versera à Arsenal 29 millions d’euros. En outre, si nous gagnons dans les cinq prochaines années deux Ligas et une Ligue des Champions, Arsenal recevra en plus 5 millions d’euros de bonus, deux pour chaque Liga et un pour la Ligue des Champions », a expliqué le vice-président du FC Barcelone au cours d’une conférence de presse au Camp Nou, le stade du club catalan.

A ces sommes s’ajoutent également cinq millions d’euros de la poche de Cesc Fabregas dont le salaire barcelonais sera ponctionné chaque année, au cours des cinq ans à venir, d’un million d’euros versés au club anglais.

« Les négociations ont été dures, elles ont commencé peu après la finale de la Ligue des Champions de la saison dernière. Notre club a fait une offre de 29 millions d’euros à Arsenal et nous tenons à remercier particulièrement l’effort financier supplémentaire qu’a fait Fabregas », a encore déclaré Bartomeu.

La clause libératoire du joueur, qui était capitaine à Arsenal, est elle fixée à 200 millions d’euros.

« Le plus grand défi de ma vie »
Avec cet accord, Cesc Fabregas, qui portera au Barca le numéro 4, le même que portait à l’époque l’actuel entraîneur des Blaugrana Josep Guardiola, retourne dans son club formateur après huit ans passés à Arsenal.

« C’est le plus grand défi de ma vie, je vais jouer avec les plus grands joueurs du monde et contre les meilleurs joueurs du monde », a assuré Fabregas durant la conférence de presse.

Par ailleurs, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du Barça, a laissé entendre que le recrutement des Catalans était maintenant terminé. « Le marché ne se ferme jamais, mais en ce moment, on ne cherche personne d’autre pour compléter l’effectif », a-t-il déclaré.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire