Crédité de 284 points au classement, le pilote allemand de Formule 1 Sebastian Vettel (Red Bull) sera sacré champion du monde dès dimanche s'il quitte Singapour avec 125 points de plus que son dauphin, soit le nombre d'unités correspondant à cinq victoires dans les cinq courses qu'il restera à disputer.

Actuellement, il dispose de 112 longueurs d'avance sur le second au Championnat, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 117 sur les 3e ex-aequo, le Britannique Jenson Button (McLaren) et l'Australien Mark Webber (Red Bull), et 126 sur le 5e, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren).

En conséquence, il doit marquer au moins 13 points de plus qu'Alonso, 8 de plus que Button et Webber et il doit laisser Hamilton à distance.

Traduit en positions finales en course, Vettel sera titré si :

- Il finit 1er, Alonso ne termine pas mieux que 4e et Webber et Button pas mieux que 3e.

- Il finit 2e, Alonso termine au mieux 8e, Webber et Button au mieux 5e et Hamilton ne gagne pas.

- Il finit 3e, Alonso termine au mieux 9e, Webber et Button au mieux 7e et Hamilton ne finit ni 1er ni 2e.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Crédité de 284 points au classement, le pilote allemand de Formule 1 Sebastian Vettel (Red Bull) sera sacré champion du monde dès dimanche s'il quitte Singapour avec 125 points de plus que son dauphin, soit le nombre d'unités correspondant à cinq victoires dans les cinq courses qu'il restera à disputer. Actuellement, il dispose de 112 longueurs d'avance sur le second au Championnat, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 117 sur les 3e ex-aequo, le Britannique Jenson Button (McLaren) et l'Australien Mark Webber (Red Bull), et 126 sur le 5e, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren). En conséquence, il doit marquer au moins 13 points de plus qu'Alonso, 8 de plus que Button et Webber et il doit laisser Hamilton à distance. Traduit en positions finales en course, Vettel sera titré si : - Il finit 1er, Alonso ne termine pas mieux que 4e et Webber et Button pas mieux que 3e. - Il finit 2e, Alonso termine au mieux 8e, Webber et Button au mieux 5e et Hamilton ne gagne pas. - Il finit 3e, Alonso termine au mieux 9e, Webber et Button au mieux 7e et Hamilton ne finit ni 1er ni 2e. Sportfootmagazine.be, avec Belga