© Reuters

F1: Sebastian Vettel veut confirmer, pour lui et pour Red Bull

L’Allemand Sebastian Vettel, sacré dimanche plus jeune champion de Formule 1 lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, a déclaré que ce titre n’était en rien une fin, et qu’il désirait, après s’être reposé pendant l’hiver, confirmer la saison prochaine.

L’Allemand Sebastian Vettel, devenu dimanche à 23 ans le plus jeune champion du monde de l’histoire de la Formule 1, a assuré mardi que « ce titre n’était pas une fin » et qu’il comptait confirmer dès la saison prochaine. « Ce n’est pas comme si j’étais devenu champion du monde du jour au lendemain: c’est un but que je poursuivais depuis gamin et quand vous l’atteignez, c’est un énorme pas en avant », a expliqué Vettel lors d’une conférence de presse organisée par son écurie, Red Bull, à Salzbourg. « Mais ce titre n’est pas une fin. Cela doit continuer. On trouve d’autres raisons de se motiver. Les gens qui nous connaissent, peuvent être assurés qu’on veut continuer à être à fond la saison prochaine et qu’on veut poursuivre ce qu’on a accompli cette saison », a-t-il ajouté.

Pressé par les journalistes de fixer des objectifs pour l’avenir, le deuxième Allemand champion du monde de F1 après Michael Schumacher a consenti à évoquer la saison 2011: « Le but sera de défendre les deux titres, pilote et constructeurs ». « Mais c’est encore loin tout cela, il va falloir revenir sur terre, prendre un peu de temps pour soi et emmagasiner de l’énergie pendant l’hiver », a-t-il prévenu. »Je veux profiter de ce qui se passe en ce moment », a insisté le pilote Red Bull.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire