La victoire est revenue au Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes) qui signe à cette occasion la 12e victoire de sa carrière et la 3e de l'année après le Canada et la Hongrie. L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a pris la 2e place à 1.160 secondes. Vettel a fini à 2.006 secondes. Jérôme d'Ambrosio (Virgin-Cosworth) s'est classé 21e à 2 tours.

Vettel n'avait besoin que d'un point pour être assuré du titre pour la 2e année consécutive.

Grâce à cette troisième place, Vettel totalise 324 points pour 210 à Button et 202 à Alonso. Il ne reste plus que quatre épreuves à disputer cette saison et 100 points à distribuer.

Vettel est à 24 ans le plus jeune double champion du monde de l'histoire. Il a largement dominé le championnat remportant 9 des quinze courses et montant à quatorze reprises sur le podium. Son plus mauvais résultat fut sa 4e place au GP d'Allemagne.

"Ce n'est pas facile, par où commencer ? Ce fut une longue et fantastique année, qui n'est pas encore finie (il reste 4 GP à disputer). La course aujourd'hui ne fut pas facile. C'est fantastique de fêter le titre ici. On peut évoquer longtemps de tels moments. C'est fantastique d'atteindre le but que l'on s'était fixé au début de la saison", a déclaré Vettel après l'arrivée.

Au classement des constructeurs, Red Bull-Renault compte 518 points et précède McLaren-Mercedes qui en possède 388.

La seizième manche se déroulera le dimanche 16 octobre à Yeongam en Corée du Sud.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La victoire est revenue au Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes) qui signe à cette occasion la 12e victoire de sa carrière et la 3e de l'année après le Canada et la Hongrie. L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a pris la 2e place à 1.160 secondes. Vettel a fini à 2.006 secondes. Jérôme d'Ambrosio (Virgin-Cosworth) s'est classé 21e à 2 tours. Vettel n'avait besoin que d'un point pour être assuré du titre pour la 2e année consécutive. Grâce à cette troisième place, Vettel totalise 324 points pour 210 à Button et 202 à Alonso. Il ne reste plus que quatre épreuves à disputer cette saison et 100 points à distribuer. Vettel est à 24 ans le plus jeune double champion du monde de l'histoire. Il a largement dominé le championnat remportant 9 des quinze courses et montant à quatorze reprises sur le podium. Son plus mauvais résultat fut sa 4e place au GP d'Allemagne. "Ce n'est pas facile, par où commencer ? Ce fut une longue et fantastique année, qui n'est pas encore finie (il reste 4 GP à disputer). La course aujourd'hui ne fut pas facile. C'est fantastique de fêter le titre ici. On peut évoquer longtemps de tels moments. C'est fantastique d'atteindre le but que l'on s'était fixé au début de la saison", a déclaré Vettel après l'arrivée. Au classement des constructeurs, Red Bull-Renault compte 518 points et précède McLaren-Mercedes qui en possède 388. La seizième manche se déroulera le dimanche 16 octobre à Yeongam en Corée du Sud. Sportfootmagazine.be, avec Belga