© EPA

F1 : Sebastian Vettel à 1 point du titre après Singapour

Après sa victoire au Grand Prix de Singapour dimanche, il ne manque plus qu’un point à Sebastian Vettel pour être sacré champion du monde. Une 10e place au prochain GP du Japon le 9 octobre lui suffirait donc.

L’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Singapour de Formule 1, 14e épreuve de la saison, devant le Britannique Jenson Button (McLaren) et l’Australien Mark

Webber (Red Bull).

Grâce à ce succès, son 9e de la saison, Vettel qui compte 124 points d’avance sur Button, son nouveau dauphin au Championnat, a fait un grand pas vers le titre. L’Allemand sera sacré au Japon le 9 octobre sauf si le Britannique gagne à Suzuka et qu’il finit hors des points. Webber et l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari, 4e) sont hors-course pour le titre.

Lewis Hamilton (McLaren) termine 5e après avoir animé toute la course. Après un mauvais départ, le Britannique, qui avait dépassé les deux pilotes Allemands de Mercedes Michael Schumacher et Nico Rosberg (7e) à l’entame, est entré dans la Ferrari du Brésilien Felipe Massa (9e), brisant son aileron avant.

Les deux passages successifs par ses stands, l’un pour changer la pièce, l’autre de pénalité causé par l’accident, l’ont plongé en fond de classement, duquel il est ressorti, avec force dépassements, pour remonter jusqu’à la 5e place.

Le Britannique Paul di Resta (Force India) a terminé 6e, deux places devant son coéquipier, l’Allemand Adrian Sutil (8e). Le Mexicain Perez (Sauber) prend le point de la 10e place.

Notre compatriote Jérôme D’Ambrosio (Virgin-Cosworth) a lui rallié l’arrivée en 18e position, ce que n’a pu réussir son équipier allemand Timo Glock, contraint à l’abandon.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire