Pour la première fois de l'année, la pole échappe à une Red Bull et revient à une McLaren, celle de Lewis Hamilton. L'Allemand Sebastian Vettel termine 2e et l'Australien Mark Webber 4e. Le visage courroucé du nouveau double champion du monde à la sortie de sa monoplace en disait long quant à la motivation qui l'habite encore sur cette fin de saison.

L'autre pilote McLaren, le Britannique Jenson Button, prend la 3e place. Il partira de la 2e ligne sur la grille aux côtés de Webber. Les deux Ferrari accaparent le 3e rang, le Brésilien Felipe Massa (5e) devançant à nouveau son coéquipier l'Espagnol Fernando Alonso (6e).

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 7e) et le Russe Vitaly Petrov, 8e sur une Lotus Renault en regain de forme, se partagent la 4e ligne, et les Force India de l'Allemand Adrian Sutil et du Britannique Paul di Resta la 5e. Aucun de ces deux derniers hommes n'ayant signé de tour chronométré en Q3, Sutil sera crédité du 9e temps et di Resta du 10e au bénéfice de son numéro: 14, contre 15 pour le Britannique.

Jérôme d'Ambrosio s'élancera en 22e et avant-dernière position. Son coéquipier allemand Timo Glock partira de la 21e place sur la grille de départ.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Pour la première fois de l'année, la pole échappe à une Red Bull et revient à une McLaren, celle de Lewis Hamilton. L'Allemand Sebastian Vettel termine 2e et l'Australien Mark Webber 4e. Le visage courroucé du nouveau double champion du monde à la sortie de sa monoplace en disait long quant à la motivation qui l'habite encore sur cette fin de saison. L'autre pilote McLaren, le Britannique Jenson Button, prend la 3e place. Il partira de la 2e ligne sur la grille aux côtés de Webber. Les deux Ferrari accaparent le 3e rang, le Brésilien Felipe Massa (5e) devançant à nouveau son coéquipier l'Espagnol Fernando Alonso (6e). L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 7e) et le Russe Vitaly Petrov, 8e sur une Lotus Renault en regain de forme, se partagent la 4e ligne, et les Force India de l'Allemand Adrian Sutil et du Britannique Paul di Resta la 5e. Aucun de ces deux derniers hommes n'ayant signé de tour chronométré en Q3, Sutil sera crédité du 9e temps et di Resta du 10e au bénéfice de son numéro: 14, contre 15 pour le Britannique. Jérôme d'Ambrosio s'élancera en 22e et avant-dernière position. Son coéquipier allemand Timo Glock partira de la 21e place sur la grille de départ. Sportfootmagazine.be, avec Belga