Vettel a été sacré champion du monde dimanche. Il s'est classé 6e du Grand Prix du Brésil, remporté par le Britannique Jenson Button (McLaren) devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari). Le pilote allemand de 25 ans s'est adjugé le titre de champion du monde avec trois points d'avance sur Alonso.

Mais mercredi, des images révélaient que Vettel avait dépassé le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) dans un secteur sous drapeau jaune, où les dépassements sont interdits. La sanction pour cette manoeuvre interdite est une pénalité de 20 secondes. Dans pareil cas, Vettel serait rétrogradé à la 8e place du GP du Brésil. Il perdrait ainsi 4 points au classement final du championnat, et le titre irait à Alonso pour 1 point.

"Ferrari a demandé à la FIA, par courrier, des éclaircissements sur le dépassement de Vettel dans le 4e tour du GP du Brésil", explique laconiquement la Scuderia sur son site internet.

La FIA a indiqué au site spécialisé Autosport.com que le dépassement de Vettel était réglementaire, comme le montrent d'autres images (sur la gauche de l'écran, un drapeau vert est agité), et qu'il n'y avait donc pas de "dossier".

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vettel a été sacré champion du monde dimanche. Il s'est classé 6e du Grand Prix du Brésil, remporté par le Britannique Jenson Button (McLaren) devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari). Le pilote allemand de 25 ans s'est adjugé le titre de champion du monde avec trois points d'avance sur Alonso. Mais mercredi, des images révélaient que Vettel avait dépassé le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) dans un secteur sous drapeau jaune, où les dépassements sont interdits. La sanction pour cette manoeuvre interdite est une pénalité de 20 secondes. Dans pareil cas, Vettel serait rétrogradé à la 8e place du GP du Brésil. Il perdrait ainsi 4 points au classement final du championnat, et le titre irait à Alonso pour 1 point."Ferrari a demandé à la FIA, par courrier, des éclaircissements sur le dépassement de Vettel dans le 4e tour du GP du Brésil", explique laconiquement la Scuderia sur son site internet. La FIA a indiqué au site spécialisé Autosport.com que le dépassement de Vettel était réglementaire, comme le montrent d'autres images (sur la gauche de l'écran, un drapeau vert est agité), et qu'il n'y avait donc pas de "dossier". Sportfootmagazine.be, avec Belga